mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coupures moteur

+2
electrobikes
minibeu
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  mad Mar 28 Juil - 13:33

tout est bon sur les tensions
as tu le blem que a chaud ?
change de bobine et mesure en roulant la tension de la borne + de ta bobine
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  mad Mar 28 Juil - 13:34

a froid as tu le starter?
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mar 28 Juil - 13:41

ah mad je n'attendais plus que toi!


Pour l'instant je me suis encore jamais servi du starter.

Franchement a force de tester j'ai vraiment l'impression que ca n'arrive que a partir d'une certaine temperature car si je la fais pas chauffer et que je pars direct attaquer de la montée et tout le toutim ou je peux etre en charge ca ne pose pas de probleme du moins ca coupe pas. Par contre une fois que ca commence a couper (comme je disais vers le tiers de la jauge de temperature d'eau) et bien tu les ressens tous les endroits ou la voiture est en charge car pour une montée de 300 metres environ je redemarre bien 3-4 fois..

Ok je vais racheter une autre bobine. Tu veux pas me dire directement quelle valeur je devrais trouver que je test sur celle que j'ai actuellement qui est quand meme neuve de 3 jours?


Merci beaucoup mad
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  van abfl Mar 28 Juil - 14:04

moralité: faut toujours avoir une deuxième voiture fiable pour aller faire les courses pour cette sa.....pe de mini de m.... qui veut pas rouler Twisted Evil
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mar 28 Juil - 14:10

t'as raison van!! Pour ma part heureusement que j'ai mon chameau de 205 avec 365000 bornes ca c'est du fiable Wink
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  electrobikes Mar 28 Juil - 14:10

mdr ! ca sent le vecu ca lol!
electrobikes
electrobikes

Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 38
Localisation : Le Mans

http://www.minioflemans.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mar 28 Juil - 14:53

Ca c'est clair qu'elle est plus toute fraiche la 205!! Mais franchement il y a rien a redire la dessus cette voiture c'est le pied et je trouve qu'elle traverse plutot bien les années et on en voit enore plein donc c'est que ca au moins, CA TIENT!! Bientot j'ai la grosse berta (1,9 GTI) qui m'attend au fond du garage mais je suis patient chaque chose en son temps bounce

Pour mad: j'ai branché le voltmetre et j'oscille entre 13,9 et 14,2 au grand max. Mais surtout la tension ne se coupe pas lors des coupures.

Je vais faire un ultime test avec un autre corps d'allumeur 45D que j'ai mais j'ai jamais su si il avait des problemes. Si la ca coupe encore ca ne peut etre que la bobine qui merde???? Parce que lors du changement de celle ci par une neuve j'ai pu faire un bon petit tour dans mon bled mais genre beaucoup plus grand que lors de mes sessions actuelles donc ca veut bien dire que ca a fonctionné correctement pendant un certain temps? si je suis pas fou ou le deviens!

Ou alors c'est vraiment un autre probleme?


De l'aide please
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  van abfl Mar 28 Juil - 15:37

en bref, coupure en charge, pour moi bobine aussi , tu changes ,ça roule un temps puis ça recrame, as-tu retesté ta nouvelle bobine cramée sur une autre caisse pour voir ,si elle est bien cramée ?
si elle est bien morte ( la nouvelle) , ce serait pas au démarrage qu'elle prendrait un sérieux coup dans la gueule ?
je peux aller faire des photos du branchement sur la van ,il est pas loin ?
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mar 28 Juil - 16:07

oui si tu peux van ca serait bien. Et t'as raison pour la bobine faudrait que je puisse la tester sur une autre mini.
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  van abfl Mar 28 Juil - 16:21

le temps que tu réfléchisses j'y suis allé, t'as une adresse MSN parceque c'est pris au 10M pixels, fichier super lourd
le temps de passer par imageshack il fera nuit !!
apostofamily@hotmail.f
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mar 28 Juil - 16:28

j'ai pas msn! je sais pas pourquoi mais avec mon pc ca veut pas.

essayes sur ma boite ( pardon: benoit@a2jv.com )ou prend une photo en plus petite qualité j'y verrai quand meme!


Sinon j'ai fait mon test ultime avec un autre allumeur au cas ou le mien ferait une masse vraiment imprevisible et rien de rien c'est la meme chanson. Je vais aller chercher une autre bobine je crois mais si elle remerde en 2-2 c'est quoi le probleme alors?


Merci a tous
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  mad Mar 28 Juil - 23:32

j'ai réfléchi a notre probleme toute la journée, j'ai partagé nos expériences avec des potes et la........................................le trou noir rein
dem monte la nouvelle bobine ,avec un multimtre branché directement sur la bobine (plus bobine et une masse),ensuite essai sur route avec les yeux rivé sur le multimetre (pas toi,toi tu pilote Laughing ) et la tu analyse ta température les ratés. Pour moi tu as une surtension a un certain moment, peut être que le régulateur arrête de réguler et tu monte en (volt) plus de 16v.
je pense que ça va être comme hier et après ça va être la merde
a toi de jouer bon courage
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mer 29 Juil - 0:11

punaise mais c'est incroyable ce probleme.. merci de m'encourager parce que la j'en puis plus je suis totalement perdu


j'ai essayé ma bobine (la recente qui a 3 jours) sur la mini de mon pote, a peine avait il demarré que tout allait mal grosses ratés d'allumage impossible d'accelerer. Bon on coupe, de toute maniere on se doutait que celle ci allait mal. Ce qui m'a etonné c'est que lorsque cette bobine est sur mon vehicule et bien j'ai le temps de la faire chauffer avant que ca merde alors que la c'etait instantané..

puis j'essaye la sienne ( qui est une 12V aussi) en m'excusant d'avance si je venais a lui abimer vu que la mienne n'a pas durer longtemps. Et la idem que d'habitude ca marche au debut puis des que c'est chaud c'est mort. Le truc c'est que je n'ai pas pu faire un aussi grand tour que lorsque j'avais installé ma nouvelle bobine, j'ai exactement fait le meme tour que lorsque ca merde.. Pour finir mon pote est reparti avec sa bobine qui n'avait pas l'air d'avoir été amoché.. la franchement si j'avais eu des cheveux je me les arrachaient..

moi aussi mad j'ai dialogué avec toute l'equipe d'un shop des environs de mon bled ( qui s'occupe d'anglaises) et ils n'avaient pas la solution non plus. En tout cas maintenant tout l'allumage est neuf jusqu'aux bougies mais ca change rien.

Ah oui mad j'ai quand meme remarqué aujourd'hui en interchangeant les allumeurs, qu'ils necessitaient pas mal d'avance (15° au lieu des 8 ou 7) sinon ca demarre pas. Et aussi, tout ca pour les 2 45D que j'ai essayé, la capsule ne crache pas beaucoup d'air voir peut etre pas du tout par contre le carbu aspire bien lui. Du genre quand je rebranche la depression sur la capsule de l'allumeur le regime ne varie pas enormement par rapport a d'autres austin ou on sent la difference . Tu penses que c'est une voie a explorer?


Merci beaucoup en tout cas


p.s: je viens de penser que j'avais oublier d' enlever son fil resistif, a la mini de mon pote donc je sais toujours pas si ma bobine est grillée. Demain je vais acheter une bobine de marque differente on verra bien. Bonne nuit
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mer 29 Juil - 11:51

j' ai refait un petit test comme ca ce matin vu que je suis toujours pas aller cherché une nouvelle bobine:


Deja j'ai reessayé mon ancienne bobine et ca a demarré alors qu'il y a quelques jours elle ne voulait rien donner. Puis au lieu d'aller faire mon tour a froid j'ai attendu bien longtemps que ca chauffe en me disant je vais a peine sortir ca va merder. Rien ca a marché autant de temps et toujours au meme endroit ca merde (une montée apres un virage a droite scratch ). Tout de suite j'ai changé de bobine (avec la recente) en me disant cette bobine est froide on verra si il faut reattendre qu'elle chauffe pour que ca merde et bah non en 1 acceleration la mini rebroutait..


Je comprend plus rien et mon esprit s'embrouille


A tout a l'heure je vais cherché une bobine
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  Bart Mer 29 Juil - 15:11

Salut,
Mad m'a parlé de votre partie de Cluedo alors je m'incruste Smile

Ça fait comme une bobine morte mais c'est pas la bobine, comme des bougies mortes mais ce ne sont pas les bougies.
J'aurais tendance à dire : c'est le colonel faisceau d'allumage (le cousin de moutarde) entre la bobine et les bougies (donc le chandelier) quand y fait trop chaud dans le moteur ou sous charge (la salle de bain ?).
Je sais ça paraît con mais des fois ce sont les trucs les plus cons.

Bart

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mer 29 Juil - 15:38

salut bart t'as raison de t'incruster on manque de joueurs ici Laughing

non mais je suis sur que c'est une panne a la con mais qu'est ce qu'elle se cache bien.. je sens que lorsque je vais trouver le truc je vais avoir honte de moi enfin bon deja faut trouver Suspect

pour bart: si tu parles de la tete d'allumeur le probleme etait deja la avec l'ancienne tete et la nouvelle ou alors je suis vraiment un poisseux..

pour mad: j'en ai marre de la partie electrique pour l'instant. Avec le test d'hier et le fait que la bobine de mon pote soit toujours fonctionnelle, malgré que sur ma voiture ca merdait identique aux autres bobines, je me dit vraiment qu'il faut que je verifie a fond ma partie carburation (niveau de cuve, pompe a essence et je vais essayer de simuler un autre reservoir ).


Je vous dirais ce qu'il en est et merci encore de votre participation
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  Bart Mer 29 Juil - 15:46

Je parlais de tes câbles haute tension qui relient ta bobine à ton allumeur et ton allumeur à tes bougies, ça peut venir des cosses en cuivres qui se dilatent à chaud ou bien carrément tes câbles qui sont entrain de lâcher.

Autres pistes :
- flotteur et niveau de cuve (c'est le tournant à droite puis la montée dont tu parles qui me font penser à ça).
- Joint de Culasse (ça peut arriver, qu'il soit juste un peu abimé et qu'il s'ouvre vraiment à chaud entre 2 cylindres).

Bart

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mer 29 Juil - 16:00

pardon oui j'avais compris ton message mais je sais pas pourquoi j'ai parlé de la tete d'allumeur.. alors je reformule le probleme etait la avec l'ancien faisceau et le faisceau neuf Laughing

le joint de culasse est neuf aussi! En fait le probleme etait present lors de l'acquisition et vu que je pense (pensait..) monter avec pour l'imm j'ai refait a bien le moulin parce qu'il fuyait de partout! j'avais jamais vu un moteur dans cet etat la, tellement de graisse et d'huile partout Shocked mais apres refection j'ai exactement les memes symptomes.


c'est pour ca que je m'attaque vite fait a la carburation car cette panne m'arrive tout le temps au meme endroit et je commence a avoir des doutes sur ce point la


vas y bart fais chauffer le ciboulot Wink faut qu'on la trouve cette panne j'ai trop envie de l'amener chez les britons sunny
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  Bart Mer 29 Juil - 16:13

T'as essayé de filer au même endroit à froid voir si ça "buggait" aussi ? (Tu sauras vite si c'est un problème de température ou de "géographie").

Donc à vérifier :
- flotteur et cuve.
- pompe à essence.
- réservoir (bouchon avec ou sans prise d'air, trop plein etc).

Bart

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mer 29 Juil - 17:12

je vais essayer ca tout a l'heure.

Niveau flotteur et pointeau ca va mais qu'est ce que je dois verifier pour la cuve?

Je viens de penser a une petite chose: je me rappelle que lorsque j'enlevais la durite d'essence au niveau de la cuve ca pissait pas tout le temps l'essence. Ca pissait un peu de ce qu'il y avait en pression mais ca s'arretait et la ca pisse tout le temps. Ca vous dit quelquechose?

Pour la pompe a essence si je mets une bouteille en hauteur dans l'habitacle directement relié au carbu tu penses que ca jouera le meme role?


Merci
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mer 29 Juil - 18:30

Bon bah au pire des cas je sais que je peux y aller avec ce type de reservoir!!!!


Coupures moteur - Page 2 Dsc00521


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers CA ROULE MA POULE!!!! punaise ca faisait longtemps que je n'avais pas sourit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Donc la voie a exploré c'est pompe a essence et au niveau du reservoir je m'en vais de ca pas essayer la pompe je pouvais pas m'empecher de vous faire part de ma joie drunken drunken
Le truc c'est que j'ai que des pompes a essence d'occasion il y a moyen de les tester??
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mer 29 Juil - 19:11

Est ce que les reservoirs de break ont des mises a l'air libre?? Parce que je viens d'ouvrir le bouchon d'essence pour la premiere fois et je vous dit pas le souffle que j'ai eu. Et je viens d'aller voir -> il est ecrit dessus NON VENTILE

J'ai testé la pompe a essence et elle fonctionne aussi donc je pense que je devrais commencer par un nouveau bouchon. Si j'echange mon bouchon avec celui d'un pote qui a une berline année 80 donc qui a une mise a l'air libre ca devrait aller pour lui?


Merci a vous et si c'est vraiment ca la cause de la panne c'est vraiment le dernier truc auquel j'aurai pensé..
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  mad Mer 29 Juil - 22:14

je suis content pour toi c'est cool et un grand merci a bartounet
sur mon break avec une pompe a essence électrique j' ai percé le bouchon et j'ai jamais eu de blem
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  minibeu Mer 29 Juil - 22:26

mazette tu sais quoi mad c'est pas encore ca! Je reviens de mon petit tour sans bouchon et ca coupe encore.. enfin bon j'ai l'impression qu'on commence a cerner le probleme.

j'ai des nouvelles questions:

c'est bien de rouler sans bouchon?

Lorsque j'ai testé la pompe a essence ca fonctionnait mais la bouteille etait toujours en hauteur. Aurais t'elle du mal a aspirer vu que le reservoir est bas?

T'as une mise a l'air sur ton reservoir de break?

pour finir comment vous nettoyez un reservoir?


Je vais bien finir par y arriver tongue
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  mad Mer 29 Juil - 22:53

c'est bien de rouler sans bouchon?
non mais çà n'a rein de néfaste au fonctionnement de la voiture

T'as une mise a l'air sur ton réservoir de break?
non pas de mise a l'air c'est ton bouchon

comment vous nettoyez un réservoir?
tu démonte tu fou de l'essence de merde ( affraid ou plus risqué mais efficace de acide chloridrique affraid ) avec une chaîne ou des grosses vis et tu secou

pour bien verif ta pompe: un bidon de 20L dans le van et t'es parti pour 20Kms. Ci ça marche ta pompe est bonne (voir le résé)

avant de te faire chier a net le résé monte un filtre a essence a la sortie et profite de l'occaz pour soufflet dans la crepine et le tube. Un petit tour ou un grand selon l'humeur du van. démontage du filtre,mutilation et verif de l'élément filtrant après tu vois je vais pas tout faire pour toi merde Wink
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur - Page 2 Empty Re: Coupures moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser