mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

comment preparer un moteur

4 participants

Aller en bas

comment preparer un moteur Empty comment preparer un moteur

Message  mad Mer 1 Juil - 9:03

ou je peux trouver un bouquin en francais sur la preparation des moteur 1000 et 1300 Question
avez vous des astuces de prepa rapide a faire Question
merci
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  jcao Mer 1 Juil - 10:15

tout dépend quelle type de préparation tu veux faire .......... C'est pas pareil de sortir 90ch que d'en sortir 130 (c'est surtout pas le même budget)

jcao

Messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  mad Mer 1 Juil - 15:01

UN truc simple et pas trop cher sans toucher a la cylindrée
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  jcao Mer 1 Juil - 16:23

Sans démonter complètement le moteur, le plus simple est de changer de culasse et de travailler sur l'admission qui va avec (Weber). On dit que le HIF 44 supporte les prépas jusqu'a 100ch, mais pour avoir vu un moteur donné à 85ch avec le HIF, quand il est passé au weber ca n'avais vraiment rien a voir.

Après tu peux rajouter une rampe haute levée pour le couple.

Maintenant en général, quand on veux vraiment pousser un moteur (100ch et +) vaut mieux tout reprendre à la base (controle d'ovalisation, changement des coussinets de bielle, équilibrage .....), bref la facture monte très vite.

Si tu veux des conseils plus précis, donne nous une base, 1000 (déconseillé personnellement), 1275 (BC, HC ?) et un budget, et une utilisation (route, circuit, mixte). Après on pourra t'en dire plus

jcao

Messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  van abfl Jeu 2 Juil - 0:05

Moi je dirais que jusqu'à 75 cv t'as pas besoin de trop préparé tes trains roulants , un bon équilibrage, un hif 44 (quoique j'ai encore mon 38 et je prends 160 au GPS) un bon collecteur, un KN, une ligne ,un tit AAC pas trop pointu un bon réglage ,et roule ma poule, ah oui des bons pneus aussi,ce qui fait la prépa FIABLE et pas chère pour un rendu honnête....
après pour les conseils de prépa + poussé voili ,voilou:

http://mini-racing.forumactif.com/index.htm

A+
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  mostin28 Mar 7 Juil - 10:47

J'ai eu il y'a quelques années, une cooper de 91,avec passage en roue de 10". Le 1300 avait subi un stage 1 complet ( pipe d'admission le K&N sur le HIF 44, rampe haute levée, et ligne complète LCB Magniflow), ça marché super bien et les 205 Rally bataillées pas mal, malgrés avoir gardé le pont de 12".(Puissance estimée à peu prés à 70 73 cv et on se fait plaisir).
A l'heure actuelle, sur mon rallongé en court de remontage, j'ai un 1300 de british Open injection à la base, on a intallé une culasse de métro MG, un arbre à cames retravaillé et un double HS4, je te dirais dans quelques semaines ce que ça donne, aprés si tu avais un budget plus conséquent (il faut jouier au loto!!!!) j'ai essayé le Countryman d' ami, équipé d'un 1293 de chez Mini Spar, et je dois dire que c'est démoniaque!!!!! Attention aux points du permis, car les 200 kms sont vite atteints.
mostin28
mostin28

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  jcao Mar 7 Juil - 16:24

enfin le tout pour t'orienter c'est d'avoir ton budget ! 500, 1000, 2000 ....... ???????

jcao

Messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  van abfl Mar 7 Juil - 17:57

mostin28 a écrit:J'ai eu il y'a quelques années, une cooper de 91,avec passage en roue de 10". Le 1300 avait subi un stage 1 complet ( pipe d'admission le K&N sur le HIF 44, rampe haute levée, et ligne complète LCB Magniflow), ça marché super bien et les 205 Rally bataillées pas mal, malgrés avoir gardé le pont de 12".(Puissance estimée à peu prés à 70 73 cv et on se fait plaisir).
A l'heure actuelle, sur mon rallongé en court de remontage, j'ai un 1300 de british Open injection à la base, on a intallé une culasse de métro MG, un arbre à cames retravaillé et un double HS4, je te dirais dans quelques semaines ce que ça donne, aprés si tu avais un budget plus conséquent (il faut jouier au loto!!!!) j'ai essayé le Countryman d' ami, équipé d'un 1293 de chez Mini Spar, et je dois dire que c'est démoniaque!!!!! Attention aux points du permis, car les 200 kms sont vite atteints.

y'a que le réalésage en 1293 qui lui fait prendre 200 ???
parceque si c'est ça; demain je démonte tout Very Happy
sinon c'est quand le café à trois ? parcequ'en ce moment je suis pas vraiment débordé affraid et il me tarde de voir la bête de près Wink
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  mostin28 Mer 8 Juil - 10:57

Tous les samedi matin, nous sommes dessus ( sur ma mini Very Happy ) et il vient avec son break, je te le reconfirmerai.
A+
mostin28
mostin28

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres

Revenir en haut Aller en bas

comment preparer un moteur Empty Re: comment preparer un moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser