comment preparer un moteur
4 participants
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comment preparer un moteur
ou je peux trouver un bouquin en francais sur la preparation des moteur 1000 et 1300
avez vous des astuces de prepa rapide a faire
merci
avez vous des astuces de prepa rapide a faire
merci
mad- Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06
Re: comment preparer un moteur
tout dépend quelle type de préparation tu veux faire .......... C'est pas pareil de sortir 90ch que d'en sortir 130 (c'est surtout pas le même budget)
jcao- Messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: comment preparer un moteur
UN truc simple et pas trop cher sans toucher a la cylindrée
mad- Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06
Re: comment preparer un moteur
Sans démonter complètement le moteur, le plus simple est de changer de culasse et de travailler sur l'admission qui va avec (Weber). On dit que le HIF 44 supporte les prépas jusqu'a 100ch, mais pour avoir vu un moteur donné à 85ch avec le HIF, quand il est passé au weber ca n'avais vraiment rien a voir.
Après tu peux rajouter une rampe haute levée pour le couple.
Maintenant en général, quand on veux vraiment pousser un moteur (100ch et +) vaut mieux tout reprendre à la base (controle d'ovalisation, changement des coussinets de bielle, équilibrage .....), bref la facture monte très vite.
Si tu veux des conseils plus précis, donne nous une base, 1000 (déconseillé personnellement), 1275 (BC, HC ?) et un budget, et une utilisation (route, circuit, mixte). Après on pourra t'en dire plus
Après tu peux rajouter une rampe haute levée pour le couple.
Maintenant en général, quand on veux vraiment pousser un moteur (100ch et +) vaut mieux tout reprendre à la base (controle d'ovalisation, changement des coussinets de bielle, équilibrage .....), bref la facture monte très vite.
Si tu veux des conseils plus précis, donne nous une base, 1000 (déconseillé personnellement), 1275 (BC, HC ?) et un budget, et une utilisation (route, circuit, mixte). Après on pourra t'en dire plus
jcao- Messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: comment preparer un moteur
Moi je dirais que jusqu'à 75 cv t'as pas besoin de trop préparé tes trains roulants , un bon équilibrage, un hif 44 (quoique j'ai encore mon 38 et je prends 160 au GPS) un bon collecteur, un KN, une ligne ,un tit AAC pas trop pointu un bon réglage ,et roule ma poule, ah oui des bons pneus aussi,ce qui fait la prépa FIABLE et pas chère pour un rendu honnête....
après pour les conseils de prépa + poussé voili ,voilou:
http://mini-racing.forumactif.com/index.htm
A+
après pour les conseils de prépa + poussé voili ,voilou:
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van abfl- Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170
Re: comment preparer un moteur
J'ai eu il y'a quelques années, une cooper de 91,avec passage en roue de 10". Le 1300 avait subi un stage 1 complet ( pipe d'admission le K&N sur le HIF 44, rampe haute levée, et ligne complète LCB Magniflow), ça marché super bien et les 205 Rally bataillées pas mal, malgrés avoir gardé le pont de 12".(Puissance estimée à peu prés à 70 73 cv et on se fait plaisir).
A l'heure actuelle, sur mon rallongé en court de remontage, j'ai un 1300 de british Open injection à la base, on a intallé une culasse de métro MG, un arbre à cames retravaillé et un double HS4, je te dirais dans quelques semaines ce que ça donne, aprés si tu avais un budget plus conséquent (il faut jouier au loto!!!!) j'ai essayé le Countryman d' ami, équipé d'un 1293 de chez Mini Spar, et je dois dire que c'est démoniaque!!!!! Attention aux points du permis, car les 200 kms sont vite atteints.
A l'heure actuelle, sur mon rallongé en court de remontage, j'ai un 1300 de british Open injection à la base, on a intallé une culasse de métro MG, un arbre à cames retravaillé et un double HS4, je te dirais dans quelques semaines ce que ça donne, aprés si tu avais un budget plus conséquent (il faut jouier au loto!!!!) j'ai essayé le Countryman d' ami, équipé d'un 1293 de chez Mini Spar, et je dois dire que c'est démoniaque!!!!! Attention aux points du permis, car les 200 kms sont vite atteints.
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: comment preparer un moteur
enfin le tout pour t'orienter c'est d'avoir ton budget ! 500, 1000, 2000 ....... ???????
jcao- Messages : 53
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: comment preparer un moteur
mostin28 a écrit:J'ai eu il y'a quelques années, une cooper de 91,avec passage en roue de 10". Le 1300 avait subi un stage 1 complet ( pipe d'admission le K&N sur le HIF 44, rampe haute levée, et ligne complète LCB Magniflow), ça marché super bien et les 205 Rally bataillées pas mal, malgrés avoir gardé le pont de 12".(Puissance estimée à peu prés à 70 73 cv et on se fait plaisir).
A l'heure actuelle, sur mon rallongé en court de remontage, j'ai un 1300 de british Open injection à la base, on a intallé une culasse de métro MG, un arbre à cames retravaillé et un double HS4, je te dirais dans quelques semaines ce que ça donne, aprés si tu avais un budget plus conséquent (il faut jouier au loto!!!!) j'ai essayé le Countryman d' ami, équipé d'un 1293 de chez Mini Spar, et je dois dire que c'est démoniaque!!!!! Attention aux points du permis, car les 200 kms sont vite atteints.
y'a que le réalésage en 1293 qui lui fait prendre 200 ???
parceque si c'est ça; demain je démonte tout
sinon c'est quand le café à trois ? parcequ'en ce moment je suis pas vraiment débordé et il me tarde de voir la bête de près
van abfl- Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170
Re: comment preparer un moteur
Tous les samedi matin, nous sommes dessus ( sur ma mini ) et il vient avec son break, je te le reconfirmerai.
A+
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mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
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