mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon PU so british ;D

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Mon PU so british ;D

Message  nicognap Mer 14 Oct - 17:05

PU 850cc modèle XKU 10 000 de spetembre 1981

Acheté le 21 aout 2009 à Inverness (Scotland)----- Roulage pdt 32h ----- Arrivée avec 8 doigts brulés suite à une durite d'arrivée d'essence qui fuyait... (une panne immobilisante due à une maudite durite d'essence lui à fait connaître le remorquage par les anglais... 1h30 de retard à regarder les voitures foncer sur l'A331 et la M3...)

1 939 km – environ 32 heures 44 minutes à bord de mon PU de 1981... et 389,89€ de frais (avion, ferry, essence...)

02 sept: 9000€ de devis pour la carrosserie... Mmmmpppppffffff

25 sept: mes "chers voisins me sabotent l'allumage du PU; faisceaux de bougies arraché et capot de vis patiné démonté...

05 oct: immat enfin française... Laughing " AUSTIN MINI CTTE plateau de 02 places"

14 oct: barre de remorquage tordue... en attente de dépannage pour l'allumage

Voila la suite au prochain(s) épisode(s)

https://www.facebook.com/photo.php?pid=705838&l=d581024d27&id=1161280731

https://www.facebook.com/photo.php?pid=705824&l=fbe6cd7936&id=1161280731

https://www.facebook.com/photo.php?pid=705819&l=9d6e0e4d4a&id=1161280731

https://www.facebook.com/photo.php?pid=705784&l=77825f2b69&id=1161280731
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  minibeu Mer 14 Oct - 20:26

ils sont pas cool tes voisins!! tu joues de la disqueuse la nuit???

sinon beau PU!! tu l'as signé le devis?? What a Face
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  van abfl Mer 14 Oct - 21:56

salut, sympathique promenade,
au juste 9000 de carosserie, je dis pas que c'est cher attention ! tout dépend de ce que tu veux comme résultat final, mais à 10 000 le PU de st georges je persiste à dire que c'est pas une mauvaise affaire....
9000€ de carosserie avec peinture j'espère....
parceque là le PU c'est 15000 à la final.
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Jeu 15 Oct - 9:26

'lut...

minibeu a écrit:ils sont pas cool tes voisins!! tu joues de la disqueuse la nuit???
Même pas mais apres avoir vu DEXTER... j'vais peut etre investir rabbit

minibeu a écrit:sinon beau PU!! tu l'as signé le devis?? What a Face

Arf... noooooon, entre-temps j'ai fait la tournée des "carrossiers" du secteur, et j'ai des devis qui oscilleraient entre 3500 et 4500 (demontage moteur et intérieur complet - sablage - traitement de la rouille existante - decoupage et soudure des parties non récupérable - reprise à l'étain - mise en aprêt - peinture complète...)

van abfl a écrit:salut, sympathique promenade,
Instructive on dire Laughing (surtout pour mes doigts: le moteur chaud... ça pique!!!

van abfl a écrit:au juste 9000 de carosserie, je dis pas que c'est cher attention !
Euh... un peu pour moi... lol

van abfl a écrit:tout dépend de ce que tu veux comme résultat final, mais à 10 000 le PU de st georges je persiste à dire que c'est pas une mauvaise affaire....
Question résultat, bah... le top pour pas cher ... hih ih ih ih (en fait je pencherai bien pour faire retourner les gens à mon passage, signer des autograf', ne plus pouvoir rouler à cause des fans qui m'assailleraient dans la rue... PTDRRRRRRRR

Gniiii au fait c'est qui St Georges?

van abfl a écrit: 9000€ de carosserie avec peinture j'espère.... parceque là le PU c'est 15000 à la final.
Peinture comprise, et travail "garanti" au moins 30ans... (bon j'connais le gars, qui bosse vraiment, vraiment vraiment vraiment tres tres tres bien... Mais bon cela a un prix... Arffff hors de portée pour le moment...

Sinon pour 11 000GBP j'ai un PU "reconditionné" P.A.R.F.A.I.T.E.M.E.N.T , avec V5, moteur peint, refait au choix (850/998/1275...), durites avia, cones neufs, jantes, baches... bla bla bla


Restau à suivre.... Là il faut d'abord que je me penche sérieusement sur mon problème d'allumage; il ne tient pas l'accélération suite au "sabotage" devant chez moi (faisceau détérioré, tete d'allumage décalée car dévissée...)
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  van abfl Jeu 15 Oct - 10:27

bon je te fais la même qu'à bcp: XRAY beeper 90€ 8 min pour l'install, tranquilité assurée
J'avais ça sur le van, et franchement c'est rassurant .
sinon tu bâches le PU, t'ouvres la lunette arrière et tu mets mon clébard:


Mon PU so british ;D 10042009001

Mon PU so british ;D 17042009

Mmmmm, c'est bon les ch'tites n'enfants pale

ça aussi c'est rassurant Very Happy
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Jeu 15 Oct - 15:25

van abfl a écrit:Mmmmm, c'est bon les ch'tites n'enfants

Aaaaarg m'sieur est connaisseur...
https://www.facebook.com/photo.php?pid=626082&l=cc80f467f1&id=1161280731 Twisted Evil
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  minibeu Jeu 15 Oct - 15:45

ils sont magnifiques vos chiens messieurs I love you


vous etes sur qu'ils mordent?
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Jeu 15 Oct - 15:59

minibeu a écrit:vous etes sur qu'ils mordent?

J'serai joueur, je t'inviterai à la maison sans te receptionner devant le portail... hih hi hi hi "en te disant via l'interphone: REEEEEEENTRE C'EST OUVEEEEEERT.... Huh hu hu hu hu
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  van abfl Jeu 15 Oct - 19:49

là même !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et pourtant ils sont adorables avec les enfants, mais pas très joueur avec les étrangers....
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  minibeu Jeu 15 Oct - 21:01

c'est quoi comme race?
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Jeu 15 Oct - 21:08

minibeu a écrit:c'est quoi comme race?

Un AUSTIN MINI "plateau" (Made in France... ) à qui je dois changer les "cones" et ... ben impossible sans devoir demonter un axe de suspension serré à mort (voire soudé...) pour l'avant Droit... Et toujours ce problème d'allumage... (en plsu même pas de possibilité de tracter: pas d'anneau devant...).

Bon... j'vais me coucher on verra ça demain!

Le wouaf: un Mâtin de Naples... femelle: 65 à 80kg... ça bave, ça pète et ça sent fort... ça ronfle aussi What a Face
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  manu45 Jeu 15 Oct - 22:34

sympa le pu par contre il faudrat que l'on m'explique pourquoi les britons pose la plaque d'immat de devant dans la calandre Mad sur le miens c'etait la meme chose!
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  van abfl Jeu 15 Oct - 23:07

moi ,pas de PU, mais un cane corso de 63 kgs, c'est le petit cousin du mastino napolitano, il bave, il sent fort mais si il pète je m'en fous il vit dehors !!!
ma femme a mesuré la trace laissée par sa glissade dans la cuisine 11 cms de large affraid
elle se tatait à le laisser dans la maison, là pour le coup ,ça ma couter 300€ de niche, clim , bar, chiennes,full options la niche.
Mais franchement j'ai un shar-pei de 15 ans , il était 10X plus hargneux avec les autres clébards !!
dommage qu'on ait plus le droit à l'otectomie, parceque si là tu peux encore te faire surprendre avec son air gentil, une fois les oreilles coupées...
Je l'ai mis une fois dans le van , il m'a tout ruiné, si Nico ,tu veux bien en faire une dans le PU (la benne , hein!) je suis preneur Very Happy
A+
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Ven 16 Oct - 9:22

manu45 a écrit:sympa le pu par contre il faudrat que l'on m'explique pourquoi les britons pose la plaque d'immat de devant dans la calandre Mad sur le miens c'etait la meme chose!

J'trouve ça rigoulou... J'ai enfin pu faire les miennes (rigoulou les gars d'ici... Style le "13" c'est pas en PACA....), et j'hésitais sur la pose: les crochets pour la plaque me servent bien pour tracter en fait... Et certainement que la clandre est dejà percée... J'vais donc tester les plaques en haut et apres la "canonisation" de la carrosserie (à 9000,00€ Euuuuurf c'est ma crucifixtion ouep...) on verra en bas...

Même pô pu avoir des paques noires "collection"... Ouiiiiinnnn

van abfl a écrit:
Je l'ai mis une fois dans le van , il m'a tout ruiné, si Nico ,tu veux bien en faire une dans le PU (la benne , hein!) je suis preneur Very Happy
A+

Gniiiii... kékydi le ch'timi??? Moi le parlé "françois" au nord d'aix (en provence...arffff po l'imitation de la chapelle)... j'ai du mal...

Faire quoi dans le PU? (une niche? une portée? une otectomie?...)
Primo, faudrait que cet'culé démarre... ensuite, faudrait soit que j'vienne (dejà rien que le mot j'ai froid...), soit que tu ballades Nestor (le train c'est bien... je sais d'quoi j'parle... hi hih ih ih ). Mais bon la pov' bébéte est mieux avec ses oreilles... C'est plus débonnaire, on s'en méfie moins et Craaaaac la douleur de la morsure est d'autant plus sympatoche (tiens pour mes 'culés de voisins... Pour Halloween, j'v deguiser ma bauveuse...)
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  van abfl Ven 16 Oct - 10:41

Bon , faut que je traduise pour les gens du sud,: une photo du CHIEN dans la benne (du PU) ,
pour le carrossier , vérifie auprès de LOB, que ce soit pas le même !!!
sinon c'est 9000€ et 9 ans de délai ... Shocked

pour la plaque, un bôôôôo scotch sur le capot et c'est réglé, en plus ça fait rallye, comment ? personne roule en rallye en PU !!
dommage.
A+

j'espère qu'à 9000, il a prévu une carte 16GB dans son APN, parceque là à chaque coup de marteau il te doit une photo Very Happy
A+
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  manu45 Ven 16 Oct - 22:58

van abfl a écrit:
j'espère qu'à 9000, il a prévu une carte 16GB dans son APN, parceque là à chaque coup de marteau il te doit une photo Very Happy
A+

9000€ et bien dit donc il fait tout a ce prix la j'espere (tolerie peinture et mecanique) sinon c'est du vol caracterisé What a Face
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Sam 17 Oct - 10:44

manu45 a écrit: il fait tout a ce prix la j'espere (tolerie peinture et mecanique) sinon c'est du vol caracterisé What a Face

La prestation pour 9000€:
demontage moteur et intérieur complet - sablage - traitement de la rouille existante - decoupage et soudure des parties non récupérables - reprise à l'étain pour les p'tites imperfections - mise en aprêt - peinture complète...

Travail garanti au moins 30 ans...

Bon il est vrai que le type semble bien travailler... Mais bon... Cela reste 9000 euros... Pas en franc ni en kg de patates... Aussi ai je fait la tornée des autres "carrossiers" en évitant les peintres au rouleau (si si y'en a, la preuve ma Mini Berline "Bean"... toute niquée à cause de la CARROSSERIE DU ****** à ****** dans le 83)... Evil or Very Mad

Sinon, si y'a un "miniac" du sud, qui connaitrait un bon mécano (bon j'en ai un mais il est vieux aussi me pencherai je vers une solution de rechange... ) et surtout un bon carrossier... qui sache faire de la découpe, mais surtout soudure et redressage à l'ancienne (étain, huile de coude...). Bref pas un amoureux du syntho et de la glue noire si chère aux habitants d'Albion...
Very Happy

PS: Lundi 12h15 "dépannage en règle" pour mon soucis d'allumage à 55€ de l'heure! Ensuite ce sera "PU en mode déménagement"...

Mon PU so british ;D Fford02mini3010

Mon PU so british ;D Fford02mini3011

Mon PU so british ;D Fford02mini3012

Mmmmmm le passage de roue "made in britons"

Mon PU so british ;D Fford02mini3013

Mon PU so british ;D Fford02mini3014

Berceau AR et ligne d'echappement neuf...

Mon PU so british ;D Fford02mini3019

Mon PU so british ;D Fford02mini3021

Bon là grosse partie en perspective... (depose et mise en peinture du moteur... chaud chaud chaud avec mon inexpérience, et mon tournevis cruciforme...)

Mon PU so british ;D Fford02mini3016

Conduite à droite... (a changer donc... quoique...)

Mon PU so british ;D Fford02mini3017

Sièges dans leur jus... (et l'odeur qui va avec... sensations et antivol garanties...)
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  van abfl Sam 17 Oct - 15:49

Aux 9000, tu rajouteras des vrais panneaux de portes, un vrai volant, des vraies jantes, des vrais pneus, ah pis aussi un vrai moteur, des disques et ce qui sert à les pincer,
Mais t'es malade !!!!
si t'es prêt à mettre 9000 en resto -carro, remonte en GB dare-dare t'en acheter un nickel, ou achètes celui de ST-georges, parcequelà ça dépassse mon entendement !!

as-tu fais la liste de tout ce dont tu as besoin ? et l'as tu chiffrée? vraiment ?
pas le genre (comme on a tous fait) ça , j'en trouverais bien un d'occase, ça je verrais plus tard etc...
Quand tu ressorts ton PU de chez le carro , qu'il resplendit dans la nuit, et qu'il sent encore la peinture fraiche , tu te vois lui mettre des jantes pourries et garder ton intérieur qui sent le bouc ?
bah non et je connais personne qui l'ait fait...
revends le à un jeune qui sait bricoler , mais si t'es autant doué que moi , oublie et passe par la case heures sup !! pour t'offrir le PU de tes rêves !
Là, je t'avouerais que je sent le plan galère ....
je sais pas ce qu'en pense les autres....mais avant de te lancer demande plein d'avis différent ...
A+
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  manu45 Dim 18 Oct - 0:48

bon et bien pour ma part 9000€ rien que faire la carrosserie No No a titre d'exemple le miens j'ai fait un chiffrage des pieces que je vais changer dessus il y en a pour 3000€ pour la partie carrosserie en ne gardant que ces pieces ci:

Mon PU so british ;D Mitp7

ca fait peur la photo hein!!!! bon je garde les portes aussi et le tablier en dessous le pare brise devant le reste je vire j'aime pas les trous de mite Laughing donc deja cela peut te donner un ordre de prix pour une remise en etat totale Very Happy
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Dim 18 Oct - 11:05

Bon... Rien ne sert de "pomémiquer" sur les 9000... Ptdrrrrr C'est mon premier devis, chez un carrossier d'exception certes mais trop cher à mon gout...

minibeu a écrit:sinon beau PU!! tu l'as signé le devis?? What a Face

Arf... noooooon, entre-temps j'ai fait la tournée des "carrossiers" du secteur, et j'ai des devis qui oscilleraient entre 3500 et 4500 (demontage moteur et intérieur complet - sablage - traitement de la rouille existante - decoupage et soudure des parties non récupérable - reprise à l'étain - mise en aprêt - peinture complète...) POST DE nicognap le Jeu 15 Oct - 8:26[u]

Voila Razz (Concernant mes pièces à changer: passage de roue Ar Dt, jupe Ar, fond de plancher (mais c'est du caviar), panneau interne du compartiment moteur Dt et Gche) Pour le reste on verra au sablage... Quoi qu'il en soit, il est hormis mon pb d'allumage roulant. Et puis quand on aime on ne compte pas comme y disent... Mais merci de vous inquiéter... Lol

Dès que j'ai des news je re promis... Même pas eu peur
Naaaaaa
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  manu45 Dim 18 Oct - 12:33

sinon pour aider revoici le lien de M Machine pour la tolerie et il on vraiment tout pour refaire un pu Very Happy

http://www.m-machine.co.uk/Parts%20Cat%20doc.pdf
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Dim 18 Oct - 13:19

manu45 a écrit:sinon pour aider revoici le lien de M Machine pour la tolerie et il on vraiment tout pour refaire un pu Very Happy

http://www.m-machine.co.uk/Parts%20Cat%20doc.pdf

Merci... Wink (il ne manque plus que le MIG... le compresseur... la dernière saison des "frasques" de la Famille TUTTLE pour mes cours de formation "tronçonnage-soudure-meulage"... et hop hop hop Twisted Evil )

;P
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  van abfl Lun 19 Oct - 10:46

oh vin diou , j'avais oublié le budgetage équipement (aïe), qui sera amorti d'ici .....................la 4ème mini.
ah merde ta femme voulait un gosse , bon bah tu revends tout pour la peg perego double étage avec abs dernière génération!
Si c'est pour en faire un daily driver, je ne te conseille pas d'investir autant dans la carrosseries, tu vas vite t'apercevoir que les gens sont pas tous respectueux des belles autos !
Maintenant si c'est pour la mettre sur tapis vibratoire+ bulle chauffée,+ déplacement sur plateau, +plantage au milieu d'un rassemblement, avec les cris extasiés de jeunes pubères féminines, c'est toi qui voit Very Happy Very Happy Very Happy ça vaut peut-être le coup d'hypothéquer.

sinon mon trip ce serait de te voir rouler en rallye avec, j'ai jamais vu, en plus en arceau ça te couterait pas trop cher cheers
et là la carrosserie .....
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  nicognap Lun 19 Oct - 14:46

van abfl a écrit:sinon mon trip ce serait de te voir rouler en rallye avec, j'ai jamais vu, en plus en arceau ça te couterait pas trop cher cheers
et là la carrosserie .....

J'y pense, je te fera un photo sympatoche sur une piste DFCI de chez nous avec mon bolide en travers...

PS: je mettrai mon casque moto ... pour faire plus réaliste...
pirat
nicognap
nicognap

Messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 49
Localisation : Maison + garage + jardin

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  lobwizard Lun 19 Oct - 15:01

salut et bienvennue sur le forum

sympas ce PU cheers

attention au mauvaise surprise des britons Laughing
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon PU so british ;D Empty Re: Mon PU so british ;D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser