Countryman de 70'
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mostin28
Zoobab
6 participants
Countryman de 70'
petite présentation de mon countryman.
J'avais un premier countryman, assez attaqué niveau carrosserie. Un gros chantier et surtout un beau billet en perspective. J'en était arrivé à chercher une MK1 ou 2 pour la couper en 2 et ressouder tout l'avant, mon carrossier trouvait que ca serait plus facile de faire comme ca.
Finalement coup de bol, je trouve un matin sur le bon coin une pauvre photo flou de ce qui ressemblait à un break rouge. Le mec vendait la mini en pièce, soit disant caisse restaurée et peinte. J'appelle, on discute, il me confirme que tout ce qui était pourri avait été changé par de la tolerie neuve. on s'accorde sur un prix archi raisonnable, 1h après je crochais le plateau direction Orleans. Je ramene donc une caisse, raide neuve, pas un micro point de rouille !!!! Juste un voile de peinture à refaire car peinture rouge pompier, pas vernie, et les ouvrant n'étaient pas peint !!! On la juste reposée vite fait sur ses 2 berceaux à l'arrache histoire de la monter sur le plateau, je lui ai laissé le reste (moteur et merdouille dont je n'avais pas besoin, disposant déja de toute les pièces de mon autre break complet.)
Début de la restauration/remontage.
Retour de peinture, remontage...
J'ai voulu garder au max l'aspect d'origine, pas de bricole irreverssible, si ce n'est le passage du circuit de frein en circuit double. Passage en kit 7.5" de chez minisport, derrière les reverse rims (des vrais pas des répliques en alu) histoire de freiner correctement le 1275 de cooper carbu 91 que j'ai jeté sous le capot.
Beaucoup de pièces neuves, kit bois, faisceau complet, circuit de freins/embrayage, trains roulants, réservoir....
Voila 3 mois après l'achat de la caisse, on prenait le shuttle, direction pour le tour de GB pour 15jrs en camping itinérant avec un passage par l'IMM à mi-parcours.
Un petit roulement HS, cassé à 3bornes de avant d'arrivé à l'IMM. Une des rares pièces que je n'avais pas changé...bien fait pour moi.
L'IMM., overdose de mini pendant 4jours.
Devant l'usine d'ou il est sorti...
Sur les routes en GB
A Stonehenge
Au camping:
Quelques photos en vrac:
Aujourd'hui il est toujours pareil.
J'ai changé récemment le bloc compteur avec un neuf complet, compteur 200km/h et mano magnolia, c'est joli quand c'est neuf.
J'ai un intérieur complet tartant red d'origine en commande chez newtown. Je change juste les sièges par des cobra cub en skai rouge (pas tout à fait le même rouge, mais on verra plus tard si trop choquant pour refaire ca chez un sellier...)
Voila vous savez tout
J'avais un premier countryman, assez attaqué niveau carrosserie. Un gros chantier et surtout un beau billet en perspective. J'en était arrivé à chercher une MK1 ou 2 pour la couper en 2 et ressouder tout l'avant, mon carrossier trouvait que ca serait plus facile de faire comme ca.
Finalement coup de bol, je trouve un matin sur le bon coin une pauvre photo flou de ce qui ressemblait à un break rouge. Le mec vendait la mini en pièce, soit disant caisse restaurée et peinte. J'appelle, on discute, il me confirme que tout ce qui était pourri avait été changé par de la tolerie neuve. on s'accorde sur un prix archi raisonnable, 1h après je crochais le plateau direction Orleans. Je ramene donc une caisse, raide neuve, pas un micro point de rouille !!!! Juste un voile de peinture à refaire car peinture rouge pompier, pas vernie, et les ouvrant n'étaient pas peint !!! On la juste reposée vite fait sur ses 2 berceaux à l'arrache histoire de la monter sur le plateau, je lui ai laissé le reste (moteur et merdouille dont je n'avais pas besoin, disposant déja de toute les pièces de mon autre break complet.)
Début de la restauration/remontage.
Retour de peinture, remontage...
J'ai voulu garder au max l'aspect d'origine, pas de bricole irreverssible, si ce n'est le passage du circuit de frein en circuit double. Passage en kit 7.5" de chez minisport, derrière les reverse rims (des vrais pas des répliques en alu) histoire de freiner correctement le 1275 de cooper carbu 91 que j'ai jeté sous le capot.
Beaucoup de pièces neuves, kit bois, faisceau complet, circuit de freins/embrayage, trains roulants, réservoir....
Voila 3 mois après l'achat de la caisse, on prenait le shuttle, direction pour le tour de GB pour 15jrs en camping itinérant avec un passage par l'IMM à mi-parcours.
Un petit roulement HS, cassé à 3bornes de avant d'arrivé à l'IMM. Une des rares pièces que je n'avais pas changé...bien fait pour moi.
L'IMM., overdose de mini pendant 4jours.
Devant l'usine d'ou il est sorti...
Sur les routes en GB
A Stonehenge
Au camping:
Quelques photos en vrac:
Aujourd'hui il est toujours pareil.
J'ai changé récemment le bloc compteur avec un neuf complet, compteur 200km/h et mano magnolia, c'est joli quand c'est neuf.
J'ai un intérieur complet tartant red d'origine en commande chez newtown. Je change juste les sièges par des cobra cub en skai rouge (pas tout à fait le même rouge, mais on verra plus tard si trop choquant pour refaire ca chez un sellier...)
Voila vous savez tout
Zoobab- Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Countryman de 70'
Joli countryman
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: Countryman de 70'
Tres belle resto. Ton kit bois vient de chez qui? Il arrive brut et il faut le vernir?
lodo- Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 52
Localisation : Nimes city
Re: Countryman de 70'
Mon kit vient de chez somerford. Il arrive brut il faut bien sur le vernir. La finition et les ajustements sont vraiment parfait.
Zoobab- Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Countryman de 70'
Salut Zoobab,
super ce break
J'étais resté sur un vieux vert.
Faut que je me
remette à la page....
Vivement que le mien soit comme ça en 2023......
super ce break
J'étais resté sur un vieux vert.
Faut que je me
remette à la page....
Vivement que le mien soit comme ça en 2023......
kizz- Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 50
Localisation : Paris
Re: Countryman de 70'
En gros c'est le vert....mais sans la caisse du vert
A deux doigt de le couper en deux pour lui souder une demi caisse de Mk2, la caisse de la rouge est tombée du ciel, pour 3 fois moins cher que ce que m'aurait prit le carrossier pour refaire le vert !!! tu penses que j'ai pas réfléchis longtemps..
A deux doigt de le couper en deux pour lui souder une demi caisse de Mk2, la caisse de la rouge est tombée du ciel, pour 3 fois moins cher que ce que m'aurait prit le carrossier pour refaire le vert !!! tu penses que j'ai pas réfléchis longtemps..
Zoobab- Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013
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