mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

D'la question!

+5
manu45
mostin28
mad
Bart
minibeu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

D'la question! Empty D'la question!

Message  minibeu Mar 15 Sep - 19:21

Salut a tous,


j'ai quelques questions qui me trottent dans la tete alors si vous pouviez m'aider je vous serais reconnaissant Wink :


premiere question j'ai lu dans le supplement 50 eme anniversaire d'autoretro que nos reservoirs de countryman faisaient 30 L de contenance Shocked alors que j'ai jamais reussi a mettre plus de 25 euros affraid meme bien vidé. Alors il y a t'ils des reservoirs differents de break? Combien vous mettez vous?


au niveau reglage de tambours, avez vous une technique pour le carré superieur des tambours avant?? ils ne sont vraiment pas accessibles!! Lors du controle technique j'avais 13% de difference de freinage a l'avant et j'aimerais faire mieux donc j'aimerai savoir vos p'tites techniques pour un bon reglage des tambours avant I love you . je vais deja faire usiné des tambours afin qu'ils soient le plus rond possible mais apres?? vous avez des conseils?


pour finir est ce qu'il y en a qui roule en 145? et surtout il y a t'il du bon pneu en 145 Suspect ? la j'ai des goodyear GT80 il me semble mais le probleme est que j'ai eu une crevaison et que maintenant je me retrouve avec un uniroyal.. et que malgré une pression identique celui ci se montre tres mou en appui.. j'ai retrouvé 2 goodyear sur le coin coin mais est ce que je les prend? ou je passe en 165? mais il me semble que c'est pas le montage ideal sur des jantes toles en 3,5.. et que j'aimerai bien les garder ces jantes I love you elles collent bien avec le style de mon pepere clown . peut etre sauriez vous m'eclaircir sur la chose study


merci a vous les gars!
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  minibeu Jeu 17 Sep - 21:26

allez un p'tit coup de main svp Very Happy
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  Bart Ven 18 Sep - 15:01

Salut,

1/ Dans la documentation que j'ai, les vans et autres ont des réservoirs de 27 litres.

2/ Si t'as un seul carré placé en haut de ton tambour t'as du très vieux, sinon les 2 carrés sont en bas, un derrière et l'autre devant. De toutes façons le réglage se fait voiture sur crique ou pont.

3/ en 145x80x10 y a plus grand choses sur le marché, je sais que falken en produit (vendu par mimispares entre autres).

Bart

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  minibeu Ven 18 Sep - 18:12

merci bart


c'est bizarre mais sur la mienne il y a 2 carrés a l'avant donc un pour chaque garniture. et c'est celui du dessus qui pose probleme car le bras de direction empeche tout passage de la clé carré.. faut il l'enlever a chaque reglage?

et a tu eu l'occasion de tester les falkens en 145?
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  Bart Ven 18 Sep - 22:42

Ok tu as donc des tambours encore plus récents que je pensais.

http://www.mini-forever.com/classic_mini/technique/Revue-Technique-Rover-Mini/Revue-Technique-Rover-Mini-10-11.html comme ceux là donc. Mad saura mieux te répondre je l'ai déjà vu en régler.

Pour les falken, jamais essayé mais je sais qu'ils ont pas une super réputation sous la pluie.

Bart

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  mad Sam 19 Sep - 18:44

Pour les falken, jamais essayé mais je sais qu'ils ont pas une super réputation sous la pluie.

une super reputation de patinette
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  mostin28 Mar 22 Sep - 21:51

Salut, moi j'ai eu des 165 en 10" falken, et c'est sur la pluie, ce n'est pas terrible, aquaplaning assuré.
Maintenant, si tu aimes les jantes toles, tu peux investir dans de jantes reverse (toles cooper S) en 4.5" et mettre du yoko A008 dessus en 165, trés bon look, c'est ce que je vais faire sur mon rallongé, à la place des Maifer actuelles. C'est un budget c'est sûr!!!!!!. Very Happy
mostin28
mostin28

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  manu45 Mar 22 Sep - 22:11

mostin28 a écrit:Salut, moi j'ai eu des 165 en 10" falken, et c'est sur la pluie, ce n'est pas terrible, aquaplaning assuré.
Maintenant, si tu aimes les jantes toles, tu peux investir dans de jantes reverse (toles cooper S) en 4.5" et mettre du yoko A008 dessus en 165, trés bon look, c'est ce que je vais faire sur mon rallongé, à la place des Maifer actuelles. C'est un budget c'est sûr!!!!!!. Very Happy

rien ne vaut une petite photo pour illustrer un commantaire Very Happy lol!

D'la question! 2452zi

c'est vrai quelle on un super look Cool
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  mostin28 Mar 22 Sep - 22:28

Ah! ça c'est le top, surtout sans élargisseur d'ailes, juste un p'tit jonc chromé, surtout qu'en plus avec des freins en 7,5" et des tambours larges à l'arrière, il 'y'a un léger déport extérieur pas vilain du tout. Smile
mostin28
mostin28

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  jtlarsouille Mer 23 Sep - 0:21

au niveau reglage de tambours, avez vous une technique pour le carré superieur des tambours avant?? ils ne sont vraiment pas accessibles!! Lors du controle technique j'avais 13% de difference de freinage a l'avant et j'aimerais faire mieux donc j'aimerai savoir vos p'tites techniques pour un bon reglage des tambours avant I love you . je vais deja faire usiné des tambours afin qu'ils soient le plus rond possible mais apres?? vous avez des conseils?


Pour ce qui est du contrôle technique, même si tu parviens à régler tes tambours, lors du trajet pour aller au CT, tu fais chauffer les freins en freinant du pied gauche (doucement tongue ) en même temps que tu accélères et pour l'arrière tu tires le frein à main (toujours doucement clown ) en même temps que tu roules. Cela a pour effet d'un peu diminuer la dissymétrie car tu en auras toujours.
jtlarsouille
jtlarsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Le sud

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  minibeu Mer 23 Sep - 1:42

ok merci jtlarsouille je prend note! une fois seulement j'ai reussi a avoir 0% mais je venais de faire une refection de mes etriers mais bon ca reste different des tambours.

et c'est vrai qu'elles sont belles ces jantes reverse aussi je m'en vais fouiner doucement de ce coté. par contre je crois que les A008 ne sont plus en stock pour l'instant du coup j'ai bien envie d'essayer les A32R Twisted Evil les falken en 165 j'ai deja essayé et c'est clair que c'est LE PNEU A PROSCRIRE!!! c'est pour ca que je demandais si il y avait du bon pneu en 145 histoire de pouvoir quand meme s'amuser sereinement sans devoir investir dans un jeu de jantes en 4,5 ainsi qu'un train de 4 pneus.. en attendant je teste les bridgestone GT 80 What a Face et en attendant ca fait l'affaire bien qu'un peu faiblard sous l'eau meme si c'est plus prevenant que des falken!


manu c'est des pneus en 145 sur le PU? c'est quelle marque?



merci a vous!
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  van abfl Mer 23 Sep - 10:19

Salut ,y'a des 3,5 qui trainent sur baybay en ce moment, je dis ça je dis rien ....
Et JT vend des minilites , pourrait mettre ça vente ici ,aussi , ce coquin, sinon c"est sur le forum mini racing
d'la belles jantes classieuses , il aurait pas reçu ces roses celui là par hasard pig
faut lui demander les boulons avec parcequ' il sont spécifiques !!
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  minibeu Mer 23 Sep - 21:55

merci van c'est cool! je vois que tu fouines toujours autant la bay.

si j'achete des jantes toles ou reverse je privilégie du 4,5 pour pouvoir enquiller du 165 au moins.
pour les minilites j'en ai deja 5 et avec les boulons achetés a l'imm tellement c'est cher en france Evil or Very Mad mais je les ai deja presentées sur le break et chai pas.. il y a un truc qui me plait moyen pourtant j'adore les minilites.. mais du coup je vais peut etre les revendre je sais pas trop je me tate.. j'attends de voir comment mes envies vont evoluées.
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  manu45 Mer 23 Sep - 22:42

minibeu a écrit:
manu c'est des pneus en 145 sur le PU? c'est quelle marque?



merci a vous!

pour la taille des pneus ainsi que la marque je n'en sait rien vu que la photo je l'ai choper sur le web Very Happy
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  minibeu Mer 23 Sep - 23:05

zut!


pouvez vous me dire d'ou viennent les reverse de datch? elles sont bizarre non?
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  manu45 Mer 23 Sep - 23:26

tu a regarder du cote de chez minispares Question

tien un petit lien Very Happy

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=38514
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  van abfl Mer 23 Sep - 23:32

t'es aveugle ou quoi ? ref MS veut dire minispare à 99% et reverse MiniSport Very Happy

passe les voir ils sont à 40 min de chez toi, et si t'es sympa alexis( ouais comme moi) pourra te preter des jantes pour essayer l'effet visuel,

tu les appelle de ma part et t'auras 2% de rabais , royal nan ?

t'emmènes ton cric , tu changes les 2 du même côté , tu shoot, tu changes tu re-shoot, et chez toi tu réfléchis ou tu nous demandes, sans oublier de les remercier en gentleman, hein ?

Alex si tu me lis ...............; Razz

je comprends ton hésitation entre reverse et minilite, j'ai eu la même !
t'es joueur ??? minilite en A008 et reverse en A32R , un compresseur en 10 min c'est changé !!
enjoy.
PS:A13, A86, sortie colombes 2, passe par valmy c'est + rapide...
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  jtlarsouille Mer 23 Sep - 23:40

van abfl a écrit:Salut ,y'a des 3,5 qui trainent sur baybay en ce moment, je dis ça je dis rien ....
Et JT vend des minilites , pourrait mettre ça vente ici ,aussi , ce coquin, sinon c"est sur le forum mini racing
d'la belles jantes classieuses , il aurait pas reçu ces roses celui là par hasard pig
faut lui demander les boulons avec parcequ' il sont spécifiques !!

Salut,

Et non pas reçu car pas de dispo chez minispares. Si çà continu, je vais les commander au japon mais j'attends que la monnaie yen descende !
Sur le PU j'ai des reverse et sur le break des minilites et j'aime bien les deux. Look plus sportif avec les minilites bien entendu mais bon c'est toujours le même sujet, les gouts et les couleurs ....
En ce qui concerne les pneus, perso j'ai des falken en 165 et je vous rejoins ce sont des tripes sous la pluie, mais dans le midi il pleut jamais lol!
Pour les A032, ce sont des super pneus mais qu'est ce qu'ils s'usent vite !

D'la question! Dscn9410
jtlarsouille
jtlarsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Le sud

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  minibeu Mer 23 Sep - 23:46

oui oui manu j'avais bien cerné les 2 reverse differentes mais je demandais surtout sur quelle type de mini elles etaient montées???

et van la oh!!! Very Happy tu crois que je connais pas la famille datchounet?? j'etais deja chez eux quand ils etaient au chesnay ( et la c'etait pratique!!) j'ai meme failli taffer chez eux aussi ils me connaissent bien! et puis colombes depuis chez moi ca fait meme pas la demi heure bounce bounce quand il y a pas de bouchons monstrueux!

par contre valmy connais pas j'y penserais geek
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  minibeu Mer 23 Sep - 23:53

mais dans le midi il pleut jamais lol!


t'en a de la chance!

bon la il fait encore beau mais j'ai envie d'etre bien chaussé quand la pluie/neige vont arriver! et tant que j'aurai pas essayer les A032 je pourrais pas dire: "mazette, ils sont trop bien mais qu'est ce qu'ils s'usent vite" Very Happy. ce qui est sur c'est que ce sont les prochains 165 que j'essayerai

jt, tes jantes ont un deport tres agreable a l'oeil cyclops j'adore!! je crois qu'il m'en faut en stock drunken ce sont bien des 4,5?
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  manu45 Mer 23 Sep - 23:54

qui n'en veut Question Question

https://www.plminishop.com/view_product.php?product=ROSE_WHEELS
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  jtlarsouille Mer 23 Sep - 23:58

Oui ce sont des 4.5 en reverse, trouvé sur baybay il y a 4 ans.
Avec les Falkens en 165 les roues sortent un peu, alors qu'avec les A032 c'est nickel.
Devant j'ai des etriers en 7.5 et à l'arrière des tambours avec déport.
jtlarsouille
jtlarsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Le sud

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  van abfl Jeu 24 Sep - 0:04

Je peux me lâcher alors , voleur , bandit, escroc ,
Z'ont bien grandis ce troupeau de jeunes dévergondés !!
TU leur feras la bise de ma part , cheers

et les 32R s'usent pas tant que ça, par chez nous il fait moins chaud et il pleut + souvent et ça y joue beaucoup, par contre qd tu les aura monté , tu vas pleurer sur tes trains roulants ( vite les 4 pistons, des vrais amortos des SB poly neufs etc...) tu vas voir comment ta caisse travaille , et le plâtre que les anciens proprio ont collé va s'envoler Laughing

pour JT, j'avais la même chose sur le van et c'est le minimum syndical ...pour peu que t'appuies sur la bonne pédale !!
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  minibeu Jeu 24 Sep - 0:35

deja que la quand j'attaque j'ai peur de tout casser..


du coté silent blocs en tout et tout c'est deja en stock!! vais bientot me motiver bounce Very Happy
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  lobwizard Jeu 24 Sep - 11:23

mesco en vend 4 sur minicorp a 150 euro depeche toi j'ai mis un post au cas ou si elles te convienne pas je les prendrais sinon en ce qui me conserne elles sont en priorité pour toi , mais restea voir si mesco est ok Very Happy
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'la question! Empty Re: D'la question!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser