avis sur ponts
+2
van abfl
mostin28
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis sur ponts
Salut à tous, petite question sur le pont à utiliser avec ma config de moteur.
J'ai un bloc de métro turbo, je n'ai gardé que le vilo et les bielles, les pistons sont ceux d'une mértro 63cv, la culasse est une métro Mg légèrement rabotée et conduits retravaillés, l'arbre à came est un métro sport type ca2 (entre le 260 et 266), double hs2 et le lcb.
La boite quand à elle est une british open avec un trou en la 3 et 4 ème et mes trains sont en 10"...
j'ai le choix entre le 3.21 du turbo ou le 3.44.....je ne recherche pas le 180km chrono, mais au moins malgrés les limitations arriver de temps à autre à pousser un peu plus de 160 histoire de niquer quelque trou du cul et avoir de la reprise....
Vous choisiriez quoi....mon pote qui s'en occupe me préconsise de garder le 3.44 par rapport à l'acc, mais j'aimerai un avis supplémentaire à savoir si quelqu'un avait déjà fait cette configuration sur un moulin..
J'ai un bloc de métro turbo, je n'ai gardé que le vilo et les bielles, les pistons sont ceux d'une mértro 63cv, la culasse est une métro Mg légèrement rabotée et conduits retravaillés, l'arbre à came est un métro sport type ca2 (entre le 260 et 266), double hs2 et le lcb.
La boite quand à elle est une british open avec un trou en la 3 et 4 ème et mes trains sont en 10"...
j'ai le choix entre le 3.21 du turbo ou le 3.44.....je ne recherche pas le 180km chrono, mais au moins malgrés les limitations arriver de temps à autre à pousser un peu plus de 160 histoire de niquer quelque trou du cul et avoir de la reprise....
Vous choisiriez quoi....mon pote qui s'en occupe me préconsise de garder le 3.44 par rapport à l'acc, mais j'aimerai un avis supplémentaire à savoir si quelqu'un avait déjà fait cette configuration sur un moulin..
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
perso je n'ai monté que des 3,1 et là j'ai un 3,44 sur le noir
avec le van vert (3,1) je prenais plus de 160 au gps quand je venais te voir, franchement ça suffit
moi ce que j'aime c'est tirer sur la 2 et avec un 3,1 , le mec aura changé 3fois de rapports que toi une
après il y a un trou entre 3 et 4 à pleine charge c'est sur , mais bon , le 3,44 est plus nerveux
si tu fais un moteur coupleux , le 3,1 est plus dans l'esprit , si t'es rageur et que tu pousses tout à 7000 bah 3,44
avec le van vert (3,1) je prenais plus de 160 au gps quand je venais te voir, franchement ça suffit
moi ce que j'aime c'est tirer sur la 2 et avec un 3,1 , le mec aura changé 3fois de rapports que toi une
après il y a un trou entre 3 et 4 à pleine charge c'est sur , mais bon , le 3,44 est plus nerveux
si tu fais un moteur coupleux , le 3,1 est plus dans l'esprit , si t'es rageur et que tu pousses tout à 7000 bah 3,44
van abfl- Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170
Re: avis sur ponts
ok, merci Van.
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
et t'es satisfait avec le 3.44 sur ton black?
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
pour le pont si tu est en 10" prend 3,10 ca équivaut a un 3,21 generalement monter sur des auto en 12" ou taille de métro , ou sinon prend le 3,21 pour tirer un poil plus court ( j'amais tester mais entre un 3,21 et un 3,10 il y a que 400trs minute d'écart donc pas de quoi te faire plafonner a 90 sur autoroute )
evite le 3,44 si tu compte faire de la route c 'est vraiment agréable dans les road book ou sur des petit trajet mais pour de l'autoroute ou trajet fortement kilométré et plat c 'ets vraiment chiant en 3,44
ton aac cale le a 110° tu vera c 'est bien mieux et vérifie bien son état
calcul ton TC car retoucher la culasse ou les conduit ca veux rien dire
evite le 3,44 si tu compte faire de la route c 'est vraiment agréable dans les road book ou sur des petit trajet mais pour de l'autoroute ou trajet fortement kilométré et plat c 'ets vraiment chiant en 3,44
ton aac cale le a 110° tu vera c 'est bien mieux et vérifie bien son état
calcul ton TC car retoucher la culasse ou les conduit ca veux rien dire
Re: avis sur ponts
c'est quoi ce fofo du consensus !!!
on est au pays des bisounours ou quoi , on va tous dans le même sens , c'est chiant merde,
HS ON: vive le 3,44, le 3,1 c'est pour les tafiottes, si c'est pour faire un moteur de scénic vas-y mets un 3,10, moi je monte que du 3,44 c'est trop mortel ça déchire à l'accéleration,
ça fait un bruit de ouf, je bouffe les porsche au démarrage etc....HS OFF
sinon sur le noir , vu la config du moteur , ça colle bien, et à part pour descendre de paris avec , je ne referais jamais de route longue , donc pour aller à pau, nogaro et chez mes producteurs locaux , c'est parfait
on est au pays des bisounours ou quoi , on va tous dans le même sens , c'est chiant merde,
HS ON: vive le 3,44, le 3,1 c'est pour les tafiottes, si c'est pour faire un moteur de scénic vas-y mets un 3,10, moi je monte que du 3,44 c'est trop mortel ça déchire à l'accéleration,
ça fait un bruit de ouf, je bouffe les porsche au démarrage etc....HS OFF
sinon sur le noir , vu la config du moteur , ça colle bien, et à part pour descendre de paris avec , je ne referais jamais de route longue , donc pour aller à pau, nogaro et chez mes producteurs locaux , c'est parfait
van abfl- Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170
Re: avis sur ponts
moi sur ma rouge avec le 1300 (arbre a came 288°, piston, culasse,...) montée en 12, j'ai un pont 3.44 ca tire court c'est marrant je roule seulement dans le coin donc ca me plait par contre quand tu commences a rouler un peu ca hurle un peu la mort surtout que mon échappement c'est un tube inox Ø52 inter de laiterie et le silencieux est vide...
le pick up je le monterais en 3.10 et 10'', histoire d'avoir un peu de pêche tout en pouvant rouler
ça dépend de ce que tu veux faire avec si c'est pour jouer ou aller au boulot tous les jours...
le pick up je le monterais en 3.10 et 10'', histoire d'avoir un peu de pêche tout en pouvant rouler
ça dépend de ce que tu veux faire avec si c'est pour jouer ou aller au boulot tous les jours...
dam's- Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Localisation : 41
Re: avis sur ponts
C'est pôur me faire plaisir, mais je ferais quand m^me un peu de route et quelques fos de l'autoroute, une centaine de bornes en gros....
le gros des kilométrages sernt de 15 -20 bornes....
le gros des kilométrages sernt de 15 -20 bornes....
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
Et la cascade vous en faite quoi ?
mad- Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06
Re: avis sur ponts
J oubli le pignon de 2 et de 4 important
mad- Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06
Re: avis sur ponts
tu veux dire? Car moi, la mécanique c'est du chinois.....
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
J"essaie avec le 3.44, histoire de mettre 2-3 toles aux gtistes au démerrage et si jamais j'ai la tête comme un compteur en faisant de la route, je verrais à changer...
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
méfiance de certains GTI...
dam's- Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Localisation : 41
Re: avis sur ponts
Bart bordel remets de l ordre dans ce post. Explique.
mad- Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06
Re: avis sur ponts
Tu mets 3 ans à nous chier un moteur et tu me racontes que tu changes le pont si ça te plait pas , je ne te crois pas une seconde ....
Ah ça ne se fait pas en 10 minutes mon lapin ....
Ah ça ne se fait pas en 10 minutes mon lapin ....
van abfl- Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170
Re: avis sur ponts
c 'est clair defini bien se que tu compte en faire et choisi le bon pont .
vue ce que tu dit opte pour le 3,21 , cascade 1:1 ( c 'est pour mad ) , vire les double hs2 et monte un bon hif 44
pour ce qui est de bouffé des gti au démarrage et bien revoie un poil a la baisse tes ambitions tu n 'en serra que plus satisfait si c 'est effectivement le cas
vue ce que tu dit opte pour le 3,21 , cascade 1:1 ( c 'est pour mad ) , vire les double hs2 et monte un bon hif 44
pour ce qui est de bouffé des gti au démarrage et bien revoie un poil a la baisse tes ambitions tu n 'en serra que plus satisfait si c 'est effectivement le cas
Re: avis sur ponts
Voilà qui est mieux
mad- Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06
Re: avis sur ponts
eh bah!!!!!!
Je demande juste conseil et avis selon vos propres expèriences et non me faire remonter les bretelles...mdr
Mon ami Van, ma mini a été remisée au fond de l'atelier 2 ans, et ça ne fait que 3 semaines que j'ai déposé le bloc à mon pote et Lob, c'est juste une métaphore de griller du gtistes au démarrage....
J'ai eu l'occase de répurer ce 3.21 avec le bloc turbo c'est tout....
Ensuite Lob, je verrais pour la carburation, j'ai le hif 44 si je suis trop emmerdé avec les hs2, c'est en roulant que je me rendrai compte des eventuellements changements à faire (ça fera partie de mon expèrience)...c'est en se mouchant que l'on devient moucheron....
Merci de vos avis.
Je demande juste conseil et avis selon vos propres expèriences et non me faire remonter les bretelles...mdr
Mon ami Van, ma mini a été remisée au fond de l'atelier 2 ans, et ça ne fait que 3 semaines que j'ai déposé le bloc à mon pote et Lob, c'est juste une métaphore de griller du gtistes au démarrage....
J'ai eu l'occase de répurer ce 3.21 avec le bloc turbo c'est tout....
Ensuite Lob, je verrais pour la carburation, j'ai le hif 44 si je suis trop emmerdé avec les hs2, c'est en roulant que je me rendrai compte des eventuellements changements à faire (ça fera partie de mon expèrience)...c'est en se mouchant que l'on devient moucheron....
Merci de vos avis.
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
tu vas perdre du temps avec le double hs2 qui serra de toute facon moins efficace qu'un hif 44
en se qui me concerne ca serrait ( si AAC de métro sport obligatoire ) calé a 110° , pont 3,21 , et hif 44 ensuite calculer le TC et modifier la culasse en fonction
en se qui me concerne ca serrait ( si AAC de métro sport obligatoire ) calé a 110° , pont 3,21 , et hif 44 ensuite calculer le TC et modifier la culasse en fonction
Re: avis sur ponts
thank you Lob.
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
Oulaaalalala, c'était pas une attaque personnelle, ni une critique,
Par contre c'est vrai que le hif 44 est efficace et surtout une fois bien réglé , cela ne bouge plus, m'enfin 2 beaux hs2 avec une belle boîte a air , ça à sacrement plus de gueule , et respecterait plus le côté oldschool du van de mostin28 , faudra juste que tu apprennes a faire la synchro correctement
Moi je vote 3,10 , surtout pour la platitude de cette merveilleuse région ou tu habites
Par contre c'est vrai que le hif 44 est efficace et surtout une fois bien réglé , cela ne bouge plus, m'enfin 2 beaux hs2 avec une belle boîte a air , ça à sacrement plus de gueule , et respecterait plus le côté oldschool du van de mostin28 , faudra juste que tu apprennes a faire la synchro correctement
Moi je vote 3,10 , surtout pour la platitude de cette merveilleuse région ou tu habites
van abfl- Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170
Re: avis sur ponts
ah mon Van... que j 'aime ton humour....
C 'est vrais que j'ai les doubles hs2 pour le côté vintage.....comme beaucoups sur le forum, on aime cette période automobile sixties seventies
C 'est vrais que j'ai les doubles hs2 pour le côté vintage.....comme beaucoups sur le forum, on aime cette période automobile sixties seventies
mostin28- Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres
Re: avis sur ponts
A mon tour !
Heu, perso 3.44 j'en mettrai un quand les autoroutes existeront plus, ça gueule trop, trop vite.
J'ai un 3.21 dans la mienne (avantage du 3.21 c'est qu'il utilise le même pignon que le 3.11, y a que la couronne à changer si ça te plait pas, tu pourras changer ça sans tomber le moteur, à l'arrache comme mad il aime ) et je trouve que par rapport à mon 3.11 ça gueule plus tôt mais la différence niveau patate en bas est non négligeable. Après c'est que du ressenti vu que j'ai jamais changer le pignon de compteur (et que j'ai pas de compte tours), je ne sais donc pas qu'elle est la différence quantifiée réelle ...
Tiens la vitesse en fonction du pont en miles, ça peut être utile ...
Heu, perso 3.44 j'en mettrai un quand les autoroutes existeront plus, ça gueule trop, trop vite.
J'ai un 3.21 dans la mienne (avantage du 3.21 c'est qu'il utilise le même pignon que le 3.11, y a que la couronne à changer si ça te plait pas, tu pourras changer ça sans tomber le moteur, à l'arrache comme mad il aime ) et je trouve que par rapport à mon 3.11 ça gueule plus tôt mais la différence niveau patate en bas est non négligeable. Après c'est que du ressenti vu que j'ai jamais changer le pignon de compteur (et que j'ai pas de compte tours), je ne sais donc pas qu'elle est la différence quantifiée réelle ...
Tiens la vitesse en fonction du pont en miles, ça peut être utile ...
Bart- Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach
Re: avis sur ponts
Bart a écrit:A mon tour !
Heu, perso 3.44 j'en mettrai un quand les autoroutes existeront plus, ça gueule trop, trop vite.
J'ai un 3.21 dans la mienne (avantage du 3.21 c'est qu'il utilise le même pignon que le 3.11, y a que la couronne à changer si ça te plait pas, tu pourras changer ça sans tomber le moteur, à l'arrache comme mad il aime ) et je trouve que par rapport à mon 3.11 ça gueule plus tôt mais la différence niveau patate en bas est non négligeable. Après c'est que du ressenti vu que j'ai jamais changer le pignon de compteur (et que j'ai pas de compte tours), je ne sais donc pas qu'elle est la différence quantifiée réelle ...
Tiens la vitesse en fonction du pont en miles, ça peut être utile ...
c 'ets bien le même nombre de dent mais pas le même diamètre de mémoire donc faut faire attention a la tolérance du jeu entre les dent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|