mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demarrage penible..

2 participants

Aller en bas

Demarrage penible.. Empty Demarrage penible..

Message  minibeu Jeu 7 Jan - 13:11

Salut,


Le moteur a été remonté et j'ai essayé de le demarrer en vain..


Deja j'ai mis quelques coups de demarreur sans bougies pour faire monter la pression.. rien! Elle bouge pas.. Au bout de quelques tentatives je les remets et la le demarreur galere a entrainer le tout.. pour combler tout ca j'ai le solenoide qui fume un peu au bout de 5 sec de tentative..

Ce probleme m'etant jamais arrivé je me tourne vers vos avis experimentés..


Mes masses sont bien connectées, le moulin ne presentait pas de point dur en le faisant tourner a la main (c'est pas ultra facile mais a deux mains ca tournait) et j'ai de la 20W50 dans le moulin. Les dents du demarreur correspondent bien aux dents du volant moteur et j'ai un RV de 10,5. Sans les bougies le demarreur galere moins a entrainer le bouzin. J'ai mis 10° en avance mais j'ai oscillé autour et pas de gros changements. La batterie est bien chargée (12,3V)


Est ce que par les temperatures qui courent la viscosité de l'huile serait un inconvenient? Que dire du solenoide qui fume leger? Quels points seraient a revoir?


Merci a vous



Benoît
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage penible.. Empty Re: Demarrage penible..

Message  van abfl Jeu 7 Jan - 17:24

salut , perso la 20W50 je ne m'en sert que l'été sinon c'est 10W40 et elle dort au chaud, ton huile par -10° dehors c'est du chamallow,ça fait peiner le reste , t'as quoi comme bougies ? t'as essayé de démarrer avec des cables branchés sur un moteur diesel ? (histoire d'éliminer un pb de batterie définitivement, parceque vu le temps....)
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage penible.. Empty Re: Demarrage penible..

Message  minibeu Ven 8 Jan - 1:09

en bougies j'ai du 6 traditionnel.

demain j'essayerai d'y mettre les cables d'un diesel et de verifier si j'ai pas le solenoide qui ferait une petite masse quelquepart c'est bizarre qu'il fume legerement..

malheureusement j'ai le carbu qui a une legere fuite donc forcement c'est pas pret de demarrer..


qu'est ce qui pourrait causer cette faiblesse?



merci a vous
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage penible.. Empty Re: Demarrage penible..

Message  minibeu Ven 8 Jan - 14:42

Pas de test avec une autre batterie mon pere est parti trop tot et avec les cables..


J'ai refait un peu les connexions du solenoide et il se met a fumer que lorsque les bougies sont en place. Quand il n'y a pas de bougies le demarreur lance tres bien le moteur et le solenoide ne fume plus. Des que je les remets ca merde.. ca doit trop comprimer c'est pas possible autrement.


Il faudrait que j'essaye avec une autre culasse de 1300 mais j'en ai pas..



Si vous avez des idées n'hesitez pas a proposer



Merci
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage penible.. Empty Re: Demarrage penible..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser