la cooper S mk2
5 participants
Page 1 sur 1
la cooper S mk2
bonjour a tous suite a l'achat immobilier il y a presque 1 ans j 'ai du me séparer de mes deux dernière austin ( cabriolet rover et break ) pour financer les frais de notaire et autre taxe ( merci l'état ) enfin bref , aujourd'hui je vous présente la mini qui m'a fait revenir dans le monde des miniac .
il s'agit donc d'une véritable cooper S mk2 de 1968 , qui est resté stocker au sec depuis 1980 , avant cette immobilisation elle a était employer dans des courses dans la région du NORD . pour cela ils ont courssifier la caisse en retirant ,les ailes avant et face avant pour monter un flip front , mise en place d 'un arceaux , un siège bacquet coter conducteur ( origine porsche 914 ) , quand au moteur ils l'ont retirer et mis de coter suite a une casse ( bielles couler ) et monter un 998cc qui n'a pas du leur donner satisfaction puisque c 'est a se moment , que l'auto a était vendu .
la voiture et lot de pièces a était acheter par le père d un ami qui la ramène dans le sud par la route avec quelques difficulté , et oui la boite de vitesse est fatigué , il m'a confiais qu'il a rouler les 200km derniers kilomètre en 3em car la vitesse a finalement finie par rester bloquer .
une fois arriver il la rentre dans son garage (toujours en 3em) la mets au fond du garage fatiguer et énervé de s'être fait avoir , et donc l'a stocker le temps de refaire un moteur mais faute de temps il ne l'a plus jamais déplacer .
il l'a un peux douiller pour le remontage d'un break bois ( compteur ,partie avant du ciel de toit , poignées de portes , loquet de vitre , panneau de porte avant , faisceaux électrique , et surement le siège récliner conducteur qu'il ne retrouver plus ggrrr )
il y a environ 3 ans il l'a ressort de son garage pour faire de la place , la dépose chez son fils fan également d'austin , pour la stocker en vue d'une éventuelle remise en route qui ne se fera pas faute de temps et se retrouvera a nouveau oublier au fond d'un garage .
Un beau jours d'octobre 2011 en discutant un peux avec le fils il m'annonce qu'il vas devoir faire de la place , qu'il a d'autre projet mini en cours et que son père est passer a autre chose donc que la cooper S vas être a vendre et la mon coeur s'emballe comme un gosse qui a vue que son cadeau de noël était le paquet le plus gros sous le sapin :-)
je file au fond du garage j'examine la voiture ,elle présente pas bien avec toute la poussière , sa face avant manquante et ses extensions mouler a la caisse mais elle est dépourvue de rouille même pas un petit trou a reboucher et la je lui dit combien? il me dit XXX et je lui dit yallha donner moi le stylo que je signe le contrat .
une fois sortie il faudra coté caisse ressouder deux aile , deux demi joue d'aile et une face avant , passage en peinture et tous remettre en état ou montage en neuf pour le reste .
sans trainer on la déshabille , retire les aile mouler a la caisse toujours sans aucune surprise ( pour une fois ) , une fois mise a nue passage chez le carrossier pour remonter les tôlerie manquante , puis passage en peinture .
allez on passe au photos
arriver chez le fils en 2009 après 29 ans dans le garage du père :
sortie du garage du fils ( elle a pas changer )
l'intérieur :
le démontage :
la tôlerie commence :
elle retrouve une face avant et des ailes
et voici ca nouvelle robe en amalay grey :
dépars vers son nouveaux garage pour le remontage
le coffre
les planchers
le dessous de la caisse est deblaxonner et rustoller reste la pose de sertie neuf et passage d'une couche de peinture
la voila sur son tourne broche
les berceaux et hydro reconnecter
on remonte l'arceau
le moteur a reçu ses piston en +020 , un aac , et la boite a prolonge est entièrement refaite a neuf avec petite modif pour le passage d 'un pont en 3,10 .
photo moteur en cours de remontage
la culasse stage 3 est prête tous comme la rampe ancienne avec lever 1,5 sur les admition grâce a des bague a axe décalé d'époque mais ca ca serra en photo a la réception de la commande fournisseur
premier réservoir mis a nue pour passage au rustol avant peinture
coter poste de conduite ca prend forme
arriver du support de manos qui vas remplacer celui d'origine que j'avais modifier
origine modifier
et voici le remplacent
le moteur est en place ( pas d’inquiétude c 'est pas de la rouille que l'on voie un peu partout c 'est le tilleul qui perd ses fleurs )
les reservoir sont mis en place
derrière tous est en place
a l’intérieur également
coté moteur aussi reste a mettre les durite d'essence et quelque broutille esthétique
les rétro sont monter sur les support fait maison
le ciel de toit refait
le compartiment moteur presque finie
vue d'ensemble ( désolé pas eu le temps de laver la mini )
la voici actuellement elle a eu sont CT le dossier cg est a la mairie il me reste a trouver un compteur 200kmh , les seuil de porte , les loquet de vitre , les baguette ext de bas de vitre et les jantes rose petal et elle serra terminer
il s'agit donc d'une véritable cooper S mk2 de 1968 , qui est resté stocker au sec depuis 1980 , avant cette immobilisation elle a était employer dans des courses dans la région du NORD . pour cela ils ont courssifier la caisse en retirant ,les ailes avant et face avant pour monter un flip front , mise en place d 'un arceaux , un siège bacquet coter conducteur ( origine porsche 914 ) , quand au moteur ils l'ont retirer et mis de coter suite a une casse ( bielles couler ) et monter un 998cc qui n'a pas du leur donner satisfaction puisque c 'est a se moment , que l'auto a était vendu .
la voiture et lot de pièces a était acheter par le père d un ami qui la ramène dans le sud par la route avec quelques difficulté , et oui la boite de vitesse est fatigué , il m'a confiais qu'il a rouler les 200km derniers kilomètre en 3em car la vitesse a finalement finie par rester bloquer .
une fois arriver il la rentre dans son garage (toujours en 3em) la mets au fond du garage fatiguer et énervé de s'être fait avoir , et donc l'a stocker le temps de refaire un moteur mais faute de temps il ne l'a plus jamais déplacer .
il l'a un peux douiller pour le remontage d'un break bois ( compteur ,partie avant du ciel de toit , poignées de portes , loquet de vitre , panneau de porte avant , faisceaux électrique , et surement le siège récliner conducteur qu'il ne retrouver plus ggrrr )
il y a environ 3 ans il l'a ressort de son garage pour faire de la place , la dépose chez son fils fan également d'austin , pour la stocker en vue d'une éventuelle remise en route qui ne se fera pas faute de temps et se retrouvera a nouveau oublier au fond d'un garage .
Un beau jours d'octobre 2011 en discutant un peux avec le fils il m'annonce qu'il vas devoir faire de la place , qu'il a d'autre projet mini en cours et que son père est passer a autre chose donc que la cooper S vas être a vendre et la mon coeur s'emballe comme un gosse qui a vue que son cadeau de noël était le paquet le plus gros sous le sapin :-)
je file au fond du garage j'examine la voiture ,elle présente pas bien avec toute la poussière , sa face avant manquante et ses extensions mouler a la caisse mais elle est dépourvue de rouille même pas un petit trou a reboucher et la je lui dit combien? il me dit XXX et je lui dit yallha donner moi le stylo que je signe le contrat .
une fois sortie il faudra coté caisse ressouder deux aile , deux demi joue d'aile et une face avant , passage en peinture et tous remettre en état ou montage en neuf pour le reste .
sans trainer on la déshabille , retire les aile mouler a la caisse toujours sans aucune surprise ( pour une fois ) , une fois mise a nue passage chez le carrossier pour remonter les tôlerie manquante , puis passage en peinture .
allez on passe au photos
arriver chez le fils en 2009 après 29 ans dans le garage du père :
sortie du garage du fils ( elle a pas changer )
l'intérieur :
le démontage :
la tôlerie commence :
elle retrouve une face avant et des ailes
et voici ca nouvelle robe en amalay grey :
dépars vers son nouveaux garage pour le remontage
le coffre
les planchers
le dessous de la caisse est deblaxonner et rustoller reste la pose de sertie neuf et passage d'une couche de peinture
la voila sur son tourne broche
les berceaux et hydro reconnecter
on remonte l'arceau
le moteur a reçu ses piston en +020 , un aac , et la boite a prolonge est entièrement refaite a neuf avec petite modif pour le passage d 'un pont en 3,10 .
photo moteur en cours de remontage
la culasse stage 3 est prête tous comme la rampe ancienne avec lever 1,5 sur les admition grâce a des bague a axe décalé d'époque mais ca ca serra en photo a la réception de la commande fournisseur
premier réservoir mis a nue pour passage au rustol avant peinture
coter poste de conduite ca prend forme
arriver du support de manos qui vas remplacer celui d'origine que j'avais modifier
origine modifier
et voici le remplacent
le moteur est en place ( pas d’inquiétude c 'est pas de la rouille que l'on voie un peu partout c 'est le tilleul qui perd ses fleurs )
les reservoir sont mis en place
derrière tous est en place
a l’intérieur également
coté moteur aussi reste a mettre les durite d'essence et quelque broutille esthétique
les rétro sont monter sur les support fait maison
le ciel de toit refait
le compartiment moteur presque finie
vue d'ensemble ( désolé pas eu le temps de laver la mini )
la voici actuellement elle a eu sont CT le dossier cg est a la mairie il me reste a trouver un compteur 200kmh , les seuil de porte , les loquet de vitre , les baguette ext de bas de vitre et les jantes rose petal et elle serra terminer
Re: la cooper S mk2
Elle est magnifique cette cooper mon jojo
lodo- Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 52
Localisation : Nimes city
Re: la cooper S mk2
superbe et rebienvenue parmi nous
manu45- Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41
Re: la cooper S mk2
ouais le modo est de retour
mais je l'ai déjà vue cette caisse
bien joué pour le broadspeed,
pour le compteur, si tu me trouves un MK1, je te file mon MK2
beau boulot en tout cas , bravo
mais je l'ai déjà vue cette caisse
bien joué pour le broadspeed,
pour le compteur, si tu me trouves un MK1, je te file mon MK2
beau boulot en tout cas , bravo
van abfl- Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170
Re: la cooper S mk2
Merci a tous
Vanalbf merci mais c est encore plus dificile mais si tu en trouve un et que tu le revend contacte moi si desfois j ai pas trouve !......
Vanalbf merci mais c est encore plus dificile mais si tu en trouve un et que tu le revend contacte moi si desfois j ai pas trouve !......
Re: la cooper S mk2
hello, pour ta planche de fond de coffre tu as repris les cotes d'origine ou non ?
as tu remis la patte qui empreche son recul ?
as tu remis la patte qui empreche son recul ?
arnaud-offroy- Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 47
Localisation : Camblain Chatelain -62-
Re: la cooper S mk2
non les cote sont legerement modifier pour être le plus juste possible contrairement a celle d'origine qui laisse plus de place sur les bord du réservoir et sur le devant de l'entre du coffre
et puis j 'ai fait un arrondit pour le passage de la durite d'essence pour placer la pompe dans le coffre ( bien plus pratique en cas de changement et ça s'encrasse moins )
oui tous y est le catoutchou sur la patte et sur la planche l'emboutis qui rentre dedans plus les petit cahoutchou sur les deux pattes de soutiens pour éviter les bruit
et puis j 'ai fait un arrondit pour le passage de la durite d'essence pour placer la pompe dans le coffre ( bien plus pratique en cas de changement et ça s'encrasse moins )
oui tous y est le catoutchou sur la patte et sur la planche l'emboutis qui rentre dedans plus les petit cahoutchou sur les deux pattes de soutiens pour éviter les bruit
Sujets similaires
» cooper 1000 MK2
» montage TDB sur cooper MK2
» auto collection n20 de jan/fev 1994
» cherche dashboard mini cooper mk2
» montage TDB sur cooper MK2
» auto collection n20 de jan/fev 1994
» cherche dashboard mini cooper mk2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|