mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vis platinée super HS

4 participants

Aller en bas

vis platinée super HS Empty vis platinée super HS

Message  mad Lun 6 Déc - 0:54

Salut a tous ( parfois ça fait pas d'mal )
J'ai fait une grosse révision sur la minimatic de 1972 après sa restauration il y a 5 ans je me suis dit ça peut pas lui faire du mal.
Dicton de ma mère Arrow ( tant que ça marche ne touche pas, tu vas encore être en panne.)
Mais la, j'avais une bonne excuse, un petit petit trou au ralenti, tu sais le tout tout petit trou une fois sur 33 tours moteur bref après avoir changé, les filtres, l'huile, bougies, tête + faisceau, nettoyage et réglage des vis, du carbu, des freins, et surtout réglage de la pression huile (très important la pression huile) aspirer faire les vitres...............................................la grosse révision quoi, tiens tiens tiens toujours ce petit trou.
Aller hop une bobine ca peut pas lui faire de mal vue l'age Suspect petit tour avec la caisse Arrow quel régal une horloge Very Happy
Fin de journée presque 21h je prends la mini direction la voie rapide un vrai régal une mini neuve. oui je sais mon histoire rame
Nous voila presque a la fin de la voie rapide (moi les chiens et ma mini) qui ferme a 21h et la vérification du dicton de maman (elle a toujours raison) en panne :afraid: bien sur pas de téléphone, plus personne sur la route (remake de 28 jours plus tard) DÉSERT un bon 45min plus tard les gars de la sécurité arrivent pas de procédure dans cette situation, là, panique comment faire on peut pas finir de fermer les accès (le dernier a +/- 500m) et surtout comment faire venir une dépanneuse vu que les entrées sont fermées confused hey les mecs un petit coup de main a pousser la voiture jusqu'à la sortie AAAAh oui c'est pas mal et c'est rapide. houai elle comak mon histoire Very Happy
Bon voiture garée, démerde toi pour trouver une voiture pour rentrer chez toi a 35kms allez, il y avait une new cooperS qui trainait et hop arrivé a 23h30
Le lendemain je fais remorquer la voiture pour pas me faire ch...ier, recherche de panne des son arrivée, plus d'allumage! merde une voiture neuve!
les vis platinées ont brulé confused mais brulé brulé toute bleues et tout et tout affraid rien de bien grave j'y plante un nouveau jeu de vis qui tapine un conqui danse et en route Wink rebelote en panne sur l'autoroute, bidouillage pour arriver a la maison, un vrai enfer dont je vous passe les détails.
Pour finir, les vis brulées, commande et montage d'un allumage électronique aldon que je vais tester demain sous le pluie rien de mieux.
Si vous êtes arrivé ici c'est que vous vous êtes pas Sleep Merci de m'avoir lu et bien sur je suis preneur de vos explications sur le phénomène de combustion spontanée de mes vis gratinées. Je ferai passer une photo des vis Wink
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

vis platinée super HS Empty Re: vis platinée super HS

Message  manu45 Lun 6 Déc - 1:35

perso je ne pourrait pas te repondre mais je me suis bien amusé a te lire Laughing Laughing
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

vis platinée super HS Empty Re: vis platinée super HS

Message  mostin28 Lun 6 Déc - 12:09

Même réponse que Manu, j'aime bien la photo de ton profil Embarassed
mostin28
mostin28

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres

Revenir en haut Aller en bas

vis platinée super HS Empty Re: vis platinée super HS

Message  Bart Lun 6 Déc - 12:42

'Le condensateur monté en parallèle avec le rupteur sert uniquement a absorber l'étincelle de disrupture qui apparaît à l'ouverture du rupteur.'Elle peut atteindre 300 V au primaire de la bobine, ce qui correspond à 10 000 V au secondaire. Cette montée est extrêmement rapide, de l'ordre de 10 µs.
(source http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage)

Le condensateur qui meurt ou bien mal branché,
les vis platinée grilles, l'allumage est niqué.

(oui oui c'était bien un alexandrin).

Bart

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach

Revenir en haut Aller en bas

vis platinée super HS Empty Re: vis platinée super HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser