mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FFVE GGGRRRR

+2
dam's
lobwizard
6 participants

Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty FFVE GGGRRRR

Message  lobwizard Sam 24 Nov - 1:43

bonjour a tous donc la FFVE injoignable par mail , tel , fax ou meme lettre recommander


je vous explique une mini sans CG mais avec tous les certificat de cession , l'imatriculation et la plaque chassi

j'envoie tous a la ffve et 6 semaine plsu tard dossier retourner en me demandant de joindre au dossier la copie de la CG Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing la bonne blague c 'ets justement pour cela que j' envoie un dossier Shocked

enfin bon je renvoie un dossier identique mais avec une attestation sur l'honneur du dernier proprio enregistré en pref que j'avais dans mes papier et la surprise 6 semaine plus tard il me demande que le vendeur fasse une declaration de pertes Laughing Laughing Laughing Laughing trop fort il faudrais donc demander au premier proprio que je ne connais pas de le faire et dans le cas ou se serrait jouable autant lui demander de pourssuivre la demarche et allez en pref , faire une demande de duplicatat avec la declaration de perte Laughing donc en gros vue les document qu'il me demande je comprend mieux pourquoi il annonce qu'il ont 1 dossier sur 2 qui sont incomplet , logique puisqu'il demande des document en plus et en plus les document demander si on les avais, il serrait inutile de faire apel a eux .


certain d'entre vous pourrais m'aider car là je suis pommer

j 'ai envoyer

photo avant et ariere avec plaque d'immatriculation visible
photo de la plaque chassi
le document de la ffve remplit ( peut être un poil trop car j 'ai ajouter les poid a vide , le ptac etc tous se que j 'avais sur des doc d'époque )

les certificat de cession de chaque proprio ( 2 avec le miens )
et dans le deuxieme dossier envoyer j 'ai enlever les mention ( poid a vide , PTAC etc ) que j 'avez mis sur leur document et rajouter une attestation sur l'honneur manuscrite du dernier proprio enregistré en pref ou il stipule qu'il la vend sans Cg car perdu ( le mot a était souligné par la ffve peut être la raison de la demande de déclaration de perte mais en meme temps si on a une caisse sans Cg c 'ets quelle a forcement etait perdu Smile )


donc voila quelqu'un a des idée sur le dossier a leur renvoyer pour éviter encore un retour du dossier a la maison sans le precieux cezame ??
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  dam's Sam 24 Nov - 11:20

Si on ne peut plus faire de carte grise collection sans carte grise d origine, y en a plus d un qui vont faire la guele et moi le premier
J ai jamais fait la demarche mais j avais bien compris qu on pouvait recupere un carton par la ffve en ayant peu ou pas de justificatifs sur l origine de la voiture ...
dam's
dam's

Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  mad Sam 24 Nov - 11:51

et ouai c la merde je galere comme toi meme config pour un schimtt francais que j'ai trouvé en italie y ameme la vignette de 82 sur le pare brise certif francais et italien de l'epoque y a rien a faire pourle moment.
une bonne CG de mini ou doublette avec l'autre schimtt qui roule pas
mad
mad

Messages : 482
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  van abfl Sam 24 Nov - 12:30

t'as pas trouvé de v5 ?
c'est pour quoi comme voiture?
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  lobwizard Sam 24 Nov - 13:30

non pas trouver de V5 ou alors très chère Wink

moi la mienne est française


maintenant je me suis laissé dire que pour les voiture étrangère sans papier c 'est quasi mort

avec les papier aucun soucis


mais une voiture française sans papier mais avec tous l'historique et les certificat de cession impossible ou pas ??
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  lobwizard Sam 24 Nov - 13:34

dam's a écrit:
J ai jamais fait la demarche mais j avais bien compris qu on pouvait recupere un carton par la ffve en ayant peu ou pas de justificatifs sur l origine de la voiture ...


pour les véhicule d'avant guerre c 'est le cas mais pour les autres qui ont entre 30 et 50 ans c 'est plus dure il faut les certificat de cession ou tous document pouvant prouver que le véhicule t'appartient .


quand il faut juste une immatriculation ou numéro de série de la voiture c 'est pas pour nos "simple " mini apparemment
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  van abfl Sam 24 Nov - 13:43

En même temps c'est la cg qui fait acte de propriété , donc forcément sans , ou pire a un autre nom cela va être bcp plus compliqué...
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  lobwizard Sam 24 Nov - 13:47

van abfl a écrit:En même temps c'est la cg qui fait acte de propriété , donc forcément sans , ou pire a un autre nom cela va être bcp plus compliqué...


oui la carte grise fait "acte de propriété , mais n 'est pas un titre de propriété Wink et oui moi aussi je suis tombé sur le cul quand la fonctionnaire de police me l'a dit Shocked
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  manu45 Dim 25 Nov - 0:59

en 2 mots il font ch--r Evil or Very Mad No
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  lobwizard Lun 26 Nov - 14:30

ho oui moi j'aimerais bien contacter une personne qui si connait ou canait bien la ffve car je suis dans le vague
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  Zoobab Lun 7 Jan - 14:01

J'avais à l'époque pour la premier caisse de break que j'avais et dont je possédais un paquet de papier (plusieurs certif de session intermédiaire, carte grise au nom de l'ancien proprio, facture, plaque constructeur....) passé un coup de tel à la FFVE. J'étais tombé sur une charmante madame qui m'avait pris pour un jambon, en me disant qu'en gros même avec tout ce tas de paprasses, c'était plus ou moins mort pour avoir une carte grise à mon nom. En gros il aurait fallu que je fournisse une preuve d'achat... Rolling Eyes et que j'avais qu'a acheter une voiture avec des papiers en règles... drunken

C'est pour tout le monde soit disant hyper simple pour faire rouler une voiture qui n'a pas de papier, mais quand il s'agit en fait de le faire réellement c'est apparemment le parcours du combattant. Ma ma solution a été de trouver une autre caisse (avec au passage bien moins de frais de carrosserie)... Laughing
D'ailleurs le gars a qui j'ai revendu la caisse en connaissance de cause et m'aillant assuré que ce n'était pas un problème pour lui pour les papiers (sa soeur ou sa cousine travaillait à la préfecture, blablabla...mon cul c'est du poulet...) bref je suis sur qu'aujourd'hui la carte grise est toujours dans un tiroir au nom du proprio d'il y a 20ans.

Bref....bon courage.

Zoobab

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  lobwizard Ven 15 Fév - 14:41

c 'ets tous bon attestation de datation recu se matin il y a plus qu'a aller au CT et a la pref cheers
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FFVE GGGRRRR Empty Re: FFVE GGGRRRR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser