mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Petite anecdote police/ Pick-up.

2 participants

Aller en bas

Petite anecdote police/ Pick-up. Empty Petite anecdote police/ Pick-up.

Message  zimzam Lun 28 Nov - 21:49

Bonsoir, hier soir il m'est arrivé quelque chose peu banal.

Alors que je rentrais chez moi après avoir mangé chez mes beaux parents, seul dans mon Pick-Up Mini, je traverse la ville de passe devant un Cedez-le-passage où une voiture de Police arrivait. Moi, à 50, leur "coupe la route" (légalement évidemment) avec une petite arrogance naturelle découlant du fait que le véhicule dans lequel j'étais est par nature une petite rebelle adorable (cette phrase longue manque de sens mais pas de style). Bref, je roule un bon petit kilomètre quand soudain, dans mon retro, je vois la Kangoo policier me rattraper, lancer le gyrophare suivi d'un double appel-de-phare accompagné d'un clignotant droit m'invitant, de ce fait à me ranger sur le côté afin de laisser aux deux agents le soin de pouvoir m'aborder. Je stoppe mon véhicule, ils font de même. Ils descendent de leur voiture, je fais de même. Arrivé à leur niveau, ils me demandent, naturellement les papiers du véhicule. Là, l'espace d'un instant, je passe en revue, mentalement les raisons pour lesquelles je pourrai me faire aligner... (...Plaques noires, jantes qui dépassent de la caisse, feux stop qui sont capricieux, boule d'attelage qui masque en partie ma plaque...).
Le temps d'attraper la carte-grise noyée dans un amas de carte-grises de mes divers jouets (Rien de folichon; motos, mobs, voitures) l'agent ma lance un "Curieux la Mini, vous l'avez modifiée vous-même ?" sentant la question piège, je lui fais brièvement l'historique de la Mini dite "Grand Marnier" du marchand de glaces.
L'agent saisit ma carte-grise tandis que son collègue fait le tour de ma Mini avec un large sourire. Ma carte-grise ne semble pas franchement l'intéresser et il me la rend presque immédiatement. Je lui demande donc s'il veut mon permis de conduire. Il refuse en me souriant.
Ils commencent à complimenter le Pick-Up, posant des questions plutôt techniques trahissant le Miniac qui se cachait derrière l'uniforme. Il finit par avouer "J'en ai eu plusieurs moi aussi, mais un Pick-Up comme a, j'en avais jamais vu en vrai... Et celui-là, il est superbe, jantes larges, charnières et vitres MK1... AH, et même les plaques noires, sympa"
Je lui réponds (trop) honnêtement "Oui, sympa mais pas forcément très légal" lui regarde son collègue, sourit et rétorque "Disons qu'avec un CG collection, vous avez le droit" Je lui précise donc que la mienne ne l'est pas, et il rebondit "Oui, oh, boarf, en même temps, hein, qui est-ce qui va aller fouiller autant ?" (TOIIIIII !!! pense-je avec un petit sourire).

Bref, nous avons blablater un petit quart d'heure du Pick-Up et assez généralement des Minis. Puis ils ont finit par me libérer "Allez, on va pas vous retenir dans le froid plus longtemps".
Je les salue et soulignant que c'est agréable de se faire arrêter pour parler Mini mais que ce n'est pas nécessaire d'en faire une habitude (ils rient, moi itou).
Je repars et ils font de même mais dans le sens inverse, confirmant, s'il y avait besoin qu'ils avaient bel et bien fait un détour pour me saluer, moi et mon pick-up.


Quand on vous dit qu'elle attire la gentillesse cette voiture !
Ce fut donc une rencontre amusante, trop rare mais qui prouve bien qu'il y a encore des hommes chez qui l'uniforme n'a pas totalement annihilé la sympathie !
zimzam
zimzam

Messages : 33
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite anecdote police/ Pick-up. Empty Re: Petite anecdote police/ Pick-up.

Message  manu45 Mer 30 Nov - 21:04

belle lecon que voila Very Happy
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser