Austin Countryman de 1967
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van abfl
minibeu
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Re: Austin Countryman de 1967
1 ou 2 coups de fils à passer et je t'envoie ça, lui trés sympathique, sa femme , une américaine ne l'avait pas été autant.
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mostin28- Messages : 234
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Re: Austin Countryman de 1967
Salut a tous,
J'ai enfin recuperé le break.. mais sans qu'il soit reparé.. Il leur manque la porte gauche..
J'en avais marre donc je l'ai recup et je vais entamé les hostilités avec au programme: changement de la plupart des silents blocs, refection des bras de suspension arriere, petit changement de moulin, changement des roulements de moyeux, etc
Je vous ferais des petites photos
En tout cas j'ai enfin retrouvé mes odeurs d'essence et d'humidité ca me manquait
J'ai enfin recuperé le break.. mais sans qu'il soit reparé.. Il leur manque la porte gauche..
J'en avais marre donc je l'ai recup et je vais entamé les hostilités avec au programme: changement de la plupart des silents blocs, refection des bras de suspension arriere, petit changement de moulin, changement des roulements de moyeux, etc
Je vous ferais des petites photos
En tout cas j'ai enfin retrouvé mes odeurs d'essence et d'humidité ca me manquait
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
Toi, tu t'es fait niqué !!!
datch les a acheté chez qui ??
ils ont combien de fournisseurs ?
tu t'es pas renseigné avant pour savoir qui les avait en stock en GB, somerford , bmh...?
si tous sont en rupture t'es dans la merde....va falloir qu'ils aient une commande pour lancer la fabrication...
mais
à titre d'info c'est dispo chez BCI ,elles viennent de BMH , y'a plus qu'à .....
datch les a acheté chez qui ??
ils ont combien de fournisseurs ?
tu t'es pas renseigné avant pour savoir qui les avait en stock en GB, somerford , bmh...?
si tous sont en rupture t'es dans la merde....va falloir qu'ils aient une commande pour lancer la fabrication...
mais
à titre d'info c'est dispo chez BCI ,elles viennent de BMH , y'a plus qu'à .....
van abfl- Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
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Re: Austin Countryman de 1967
je t'avouerais que niveau demarche je nage un peu.. une fois que l'expert etait passé j'ai dis go au carrossier et je l'ai laissé faire le boulot.
pouvais pas savoir que datch allait recevoir qu'une seule porte.. et vu que le carrossier a deja passé commande pour 2 portes ca m'etonnerait qu'il sorte des sous de sa poche pour en acheter une chez un autre commercant.
sinon le principal c'est que je l'ai recupéré et que ce probleme ne m'empeche pas de rouler. je vais faire mes modifs et des qu'il ont recu l'autre porte et bah moi je reviens pas comme ca je garde l'argent
pouvais pas savoir que datch allait recevoir qu'une seule porte.. et vu que le carrossier a deja passé commande pour 2 portes ca m'etonnerait qu'il sorte des sous de sa poche pour en acheter une chez un autre commercant.
sinon le principal c'est que je l'ai recupéré et que ce probleme ne m'empeche pas de rouler. je vais faire mes modifs et des qu'il ont recu l'autre porte et bah moi je reviens pas comme ca je garde l'argent
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
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Re: Austin Countryman de 1967
C'est le métier qui rentre ..
van abfl- Messages : 573
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Localisation : mézin 47170
Re: Austin Countryman de 1967
tien un petit lien pour quand tu attaquera la resto de tes trains roulant ils ont de l'epoxy a froid je suis en train de faire mes berceaux et tout ce qui va bien avec un peut cher a l'achat mais ca a un super rendu une fois finis
http://www.restom.net/
http://www.restom.net/
manu45- Messages : 559
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Re: Austin Countryman de 1967
tu me tentes la j'hesitai a les laisser rustique vu que j'ai peu de temps mais la tu me met le doute!
minibeu- Messages : 260
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Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
minibeu a écrit:tu me tentes la j'hesitai a les laisser rustique vu que j'ai peu de temps mais la tu me met le doute!
si tu veut je te met des petites photos de mes pieces une fois passer a l'epoxy ca brille mieux que d'origine
comme ca tu peut te faire une idée
manu45- Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41
Re: Austin Countryman de 1967
j'y pensais deja aux photos mais je me suis dit que j'allais craquer de suite.. mais mets les quand meme pour voir
tu crois qu'avec un bidon de 1L (+ diluant) je peux faire les 2 berceaux ainsi que les bras de suspension avant et arriere? tu mets qu'une seule couche? et si je l'applique par les temps qui courent ca a une chance de secher?! ils livrent rapidement?
le gros probleme c'est le temps. la j'ai une semaine pour faire les changements apres je reprend le travail et c'est ma seule voiture. meme si je n'aime pas etre pressé il faut que je fasse vite mais bien.. et j'avais deja renoncé a repeindre mon moulin..
tu crois qu'avec un bidon de 1L (+ diluant) je peux faire les 2 berceaux ainsi que les bras de suspension avant et arriere? tu mets qu'une seule couche? et si je l'applique par les temps qui courent ca a une chance de secher?! ils livrent rapidement?
le gros probleme c'est le temps. la j'ai une semaine pour faire les changements apres je reprend le travail et c'est ma seule voiture. meme si je n'aime pas etre pressé il faut que je fasse vite mais bien.. et j'avais deja renoncé a repeindre mon moulin..
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
ca le fait!! c'est tres propre
je sais pas si je vais le faire cette fois ci mais je sais que je vais quand meme en acheter un bidon ca m'a l'air top ce produit
merci pour tes reponses precises manu
je sais pas si je vais le faire cette fois ci mais je sais que je vais quand meme en acheter un bidon ca m'a l'air top ce produit
merci pour tes reponses precises manu
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
minibeu a écrit:ca le fait!! c'est tres propre
je sais pas si je vais le faire cette fois ci mais je sais que je vais quand meme en acheter un bidon ca m'a l'air top ce produit
merci pour tes reponses precises manu
juste une precision la preparation des pieces est importantes plus ces propre plus sa resortira propre
et pourtant au depart les moyeux ils etait bien crado
manu45- Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
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Localisation : st laurent nouan 41
Re: Austin Countryman de 1967
j'imagine oui. c'est aussi pour ca que cette fois ci je vais laisser comme tel vu le temps que ca prendrait
deja que bricoler par 0° c'est pas drole.. mais bon il fait limite plus chaud dans le garage que dans ma chambre alors je sens que je vais y passer de bonnes nuits
je viens d'ailleurs d'aller chercher ma culasse usinée ainsi que mon volant equilibré j'ai hate d'en etre aux tests
deja que bricoler par 0° c'est pas drole.. mais bon il fait limite plus chaud dans le garage que dans ma chambre alors je sens que je vais y passer de bonnes nuits
je viens d'ailleurs d'aller chercher ma culasse usinée ainsi que mon volant equilibré j'ai hate d'en etre aux tests
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
minibeu a écrit:j'imagine oui. c'est aussi pour ca que cette fois ci je vais laisser comme tel vu le temps que ca prendrait
deja que bricoler par 0° c'est pas drole.. mais bon il fait limite plus chaud dans le garage que dans ma chambre alors je sens que je vais y passer de bonnes nuits
je viens d'ailleurs d'aller chercher ma culasse usinée ainsi que mon volant equilibré j'ai hate d'en etre aux tests
oui c'est vrai que faire de la mecanique par ce temps très peut pour moi deja que au boulot je passe des fois des journées entières dehors a me peler le cul
manu45- Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41
Re: Austin Countryman de 1967
et une nuit une!
premiere phase helas sans photos accompli: changement des silents bloc du berceau AR, des axes/roulements des bras de suspension, on repose avec des tambours fraichement usinés (bien rond) et on attend la suite
pour l'instant tout c'est bien passé le break repose sur des 12 en attendant que les 10 se chaussent pour l'hiver
demain ce qui serait bien c'est de sortir le moulin, changement des silents blocs du berceau AV, changer les roulements de moyeux..
on verra bien comment ca se passe!
bonne nuit
premiere phase helas sans photos accompli: changement des silents bloc du berceau AR, des axes/roulements des bras de suspension, on repose avec des tambours fraichement usinés (bien rond) et on attend la suite
pour l'instant tout c'est bien passé le break repose sur des 12 en attendant que les 10 se chaussent pour l'hiver
demain ce qui serait bien c'est de sortir le moulin, changement des silents blocs du berceau AV, changer les roulements de moyeux..
on verra bien comment ca se passe!
bonne nuit
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
pour aujourd'hui:
moteur sorti pret a etre demonté et berceaux entierement equipé en silents blocs neufs. les moyeux ont egalement été retirés non sans mal avec ces fichues rotules et son fidele outil de malheur j'ai nommé l'arrache rotule qui finit toujours pas plier meme si on fait au mieux vais finir par acheter celui de facom meme si il coute un oeil!!
maintenant les berceaux sont solidement arrimés ca va enfin arreter de gigoter! je vais enfin retrouver un chassis et des trains roulants sain
pour demain.... il neige ! peut etre on verra bien mais bon faudra quand meme amener les moyeux pour se faire presser les roulements! on prendra le velo si il faudra . et puis demontage puis remontage du nouveau moulin et insertion de celui ci dans le pitit camion!!!
il me manque quand meme mon cable d'accelerateur ainsi que mon ressort de carbu.. vive minisport. esperons que ca arrive bientot
en tout cas ca avance tranquille et sans trop de probleme. pourvu que ca dure!
moteur sorti pret a etre demonté et berceaux entierement equipé en silents blocs neufs. les moyeux ont egalement été retirés non sans mal avec ces fichues rotules et son fidele outil de malheur j'ai nommé l'arrache rotule qui finit toujours pas plier meme si on fait au mieux vais finir par acheter celui de facom meme si il coute un oeil!!
maintenant les berceaux sont solidement arrimés ca va enfin arreter de gigoter! je vais enfin retrouver un chassis et des trains roulants sain
pour demain.... il neige ! peut etre on verra bien mais bon faudra quand meme amener les moyeux pour se faire presser les roulements! on prendra le velo si il faudra . et puis demontage puis remontage du nouveau moulin et insertion de celui ci dans le pitit camion!!!
il me manque quand meme mon cable d'accelerateur ainsi que mon ressort de carbu.. vive minisport. esperons que ca arrive bientot
en tout cas ca avance tranquille et sans trop de probleme. pourvu que ca dure!
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
et bien ca fait une bonne journée de travail tout ca bon courage pour la suite
manu45- Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41
Re: Austin Countryman de 1967
et bien la suite est pire que pire!!
a commencer par le moyeu a changé, le carter d'embrayage a modifié pour le reniflard, le bloc moteur aux filetages fantomes et pour finir j'ai le mauvais pignon primaire.. si ca c'est pas du poissard
la dedans le bon moyeu a été reinstallé avec ses nouveaux roulements, le carter a été modifié, le bloc taraudé et malheureusemant pas de stock pour le pignon primaire. j'ai aussi posé une pipe anti dejaugeage et changé un soufflet de cardan.
j'attends le moyeu de manu (merci d'ailleurs!) et j'hesite entre acheter cash un pignon chez datch (187 quand meme!) ou attendre en prenant chez minispares avec leur remise en plus mais pas de stock (80 livres). surtout avec les vacances et tout ce qui suit..
ca m'enerve toutes ces surprises mais je vais pas baisser les bras comme ca.
mais je suis en manque de conduite mini
a commencer par le moyeu a changé, le carter d'embrayage a modifié pour le reniflard, le bloc moteur aux filetages fantomes et pour finir j'ai le mauvais pignon primaire.. si ca c'est pas du poissard
la dedans le bon moyeu a été reinstallé avec ses nouveaux roulements, le carter a été modifié, le bloc taraudé et malheureusemant pas de stock pour le pignon primaire. j'ai aussi posé une pipe anti dejaugeage et changé un soufflet de cardan.
j'attends le moyeu de manu (merci d'ailleurs!) et j'hesite entre acheter cash un pignon chez datch (187 quand meme!) ou attendre en prenant chez minispares avec leur remise en plus mais pas de stock (80 livres). surtout avec les vacances et tout ce qui suit..
ca m'enerve toutes ces surprises mais je vais pas baisser les bras comme ca.
mais je suis en manque de conduite mini
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
Des petites news!!!
Ca me trottait dans la tete depuis un petit bout de temps mais c'est bientot d'actualité -----> le passage en frein a disques!! c'est bon je sature des freins tambours..
Me suis fait le montage d'etriers de metro sur moyeux de 12 et apres quelques petites retouches ca passe dans les jantes toles!! Par contre etant donné qu'il y a un rebord a l'interieur de cette jante c'est cale de 13 mm obligatoire. En tout cas ca passe serré mais le freinage risque d'etre a la hauteur Me manque juste les plaques qui se mettent sur les plaquettes et hop je remplace le tout!!
Apres ca je re attaque le 1300 et puis je pense qu'il va aller se degourdir les bielles vers brighton
Ca me trottait dans la tete depuis un petit bout de temps mais c'est bientot d'actualité -----> le passage en frein a disques!! c'est bon je sature des freins tambours..
Me suis fait le montage d'etriers de metro sur moyeux de 12 et apres quelques petites retouches ca passe dans les jantes toles!! Par contre etant donné qu'il y a un rebord a l'interieur de cette jante c'est cale de 13 mm obligatoire. En tout cas ca passe serré mais le freinage risque d'etre a la hauteur Me manque juste les plaques qui se mettent sur les plaquettes et hop je remplace le tout!!
Apres ca je re attaque le 1300 et puis je pense qu'il va aller se degourdir les bielles vers brighton
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
jolie montage j'avais fait la même chose il y a 6 ans sur le 1275gt et ça n'a jamais bougé par contre une cale de 0,5 seulement était nécessaire mais si tu changes de jantes ca ne passera pas forcement ( c'est même sure )
tu as vue le break surf bleu sur lbc ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/110156823.htm?ca=13_s
allez lache toi mdr
tu as vue le break surf bleu sur lbc ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/110156823.htm?ca=13_s
allez lache toi mdr
Re: Austin Countryman de 1967
Alors oui la j'ai du mettre une cale de 13 car l'atelier qui m'a refait les percages de l'etrier ne sont pas excentrées au max.. en tout cas demain normalement c'est remonté
et sinon quoi tu l'aimes pas mon break???
c'est vrai qu'il est beau ton surf blue le coté tout bleu rend mieux que le tout rouge de manu
tu peux m'avoir des dimensions interieures de jantes 10? certaines n'ont pas de rebord a l'interieur et j'ai pas encore limé les extremités de l'etrier.. ca pourrait passer peut etre.. mais la j'aimerai bien trouver des toles elargies car le 165 sur les 3,5 ca flotte beaucoup quand meme
et sinon quoi tu l'aimes pas mon break???
c'est vrai qu'il est beau ton surf blue le coté tout bleu rend mieux que le tout rouge de manu
tu peux m'avoir des dimensions interieures de jantes 10? certaines n'ont pas de rebord a l'interieur et j'ai pas encore limé les extremités de l'etrier.. ca pourrait passer peut etre.. mais la j'aimerai bien trouver des toles elargies car le 165 sur les 3,5 ca flotte beaucoup quand meme
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
minibeu a écrit:mais la j'aimerai bien trouver des toles elargies car le 165 sur les 3,5 ca flotte beaucoup quand meme
Salut beu,
Y a ça qui pourrait t'intéresser : jantes toles minispeed 5x10
Bart- Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach
Re: Austin Countryman de 1967
Merci Bart mais deja que la avec le montage ca depasse pas mal alors avec celle ci je vais avoir toute la roue en dehors de l'arche!!!
Mais bon dans l'idée c'est pas mal.. faudrait que j'en trouve sur brighton!!
Mais bon dans l'idée c'est pas mal.. faudrait que j'en trouve sur brighton!!
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
Re: Austin Countryman de 1967
sympa le montage en disque c'est sur que cela va te changer des tambours
sinon tu n'aime pas le rouge
sinon tu n'aime pas le rouge
manu45- Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41
Re: Austin Countryman de 1967
Je vote pour le rouge mais pas jusqu'a avoir les moquettes et la sellerie qui suit
aujourd'hui tout est remonté et purgé, demain on va tester si ca fonctionne.. j'ai changé aussi un roulement d'axe de bras arriere l'ancien etait un peu "coincé" apparemment ce qui faisait que le bras ne revenait pas bien dans sa position d'origine.
seul hic les jantes depassent quand meme pas mal.. mais bon.. si c'est le prix a payer pour avoir du gros freins sur du 10.. et bien j'attendrai qu'un condé m'interpelle pour mettre des elargisseurs d'ailes!
j'espere que les news seront bonnes demain!
aujourd'hui tout est remonté et purgé, demain on va tester si ca fonctionne.. j'ai changé aussi un roulement d'axe de bras arriere l'ancien etait un peu "coincé" apparemment ce qui faisait que le bras ne revenait pas bien dans sa position d'origine.
seul hic les jantes depassent quand meme pas mal.. mais bon.. si c'est le prix a payer pour avoir du gros freins sur du 10.. et bien j'attendrai qu'un condé m'interpelle pour mettre des elargisseurs d'ailes!
j'espere que les news seront bonnes demain!
minibeu- Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury
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