mini pick-up de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Austin Countryman de 1967

+2
van abfl
minibeu
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  mostin28 Jeu 24 Sep - 10:47

1 ou 2 coups de fils à passer et je t'envoie ça, lui trés sympathique, sa femme , une américaine ne l'avait pas été autant.
A+
mostin28
mostin28

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : 28 000 Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Lun 14 Déc - 15:41

Salut a tous,


J'ai enfin recuperé le break.. mais sans qu'il soit reparé.. Il leur manque la porte gauche..


J'en avais marre donc je l'ai recup et je vais entamé les hostilités avec au programme: changement de la plupart des silents blocs, refection des bras de suspension arriere, petit changement de moulin, changement des roulements de moyeux, etc


Je vous ferais des petites photos bounce


En tout cas j'ai enfin retrouvé mes odeurs d'essence et d'humidité ca me manquait Twisted Evil
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  van abfl Lun 14 Déc - 16:26

Toi, tu t'es fait niqué !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
datch les a acheté chez qui ??
ils ont combien de fournisseurs ?
tu t'es pas renseigné avant pour savoir qui les avait en stock en GB, somerford , bmh...?
si tous sont en rupture t'es dans la merde....va falloir qu'ils aient une commande pour lancer la fabrication...
mais
à titre d'info c'est dispo chez BCI ,elles viennent de BMH , y'a plus qu'à .....
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Lun 14 Déc - 21:27

je t'avouerais que niveau demarche je nage un peu.. une fois que l'expert etait passé j'ai dis go au carrossier et je l'ai laissé faire le boulot.


pouvais pas savoir que datch allait recevoir qu'une seule porte.. et vu que le carrossier a deja passé commande pour 2 portes ca m'etonnerait qu'il sorte des sous de sa poche pour en acheter une chez un autre commercant.


sinon le principal c'est que je l'ai recupéré et que ce probleme ne m'empeche pas de rouler. je vais faire mes modifs et des qu'il ont recu l'autre porte et bah moi je reviens pas comme ca je garde l'argent Twisted Evil Twisted Evil
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  van abfl Lun 14 Déc - 21:59

C'est le métier qui rentre .. Very Happy
van abfl
van abfl

Messages : 573
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 52
Localisation : mézin 47170

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  manu45 Lun 14 Déc - 22:32

tien un petit lien pour quand tu attaquera la resto de tes trains roulant ils ont de l'epoxy a froid je suis en train de faire mes berceaux et tout ce qui va bien avec un peut cher a l'achat mais ca a un super rendu une fois finis Very Happy

http://www.restom.net/
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Lun 14 Déc - 22:50

tu me tentes la Very Happy j'hesitai a les laisser rustique vu que j'ai peu de temps mais la tu me met le doute!
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  manu45 Mar 15 Déc - 0:01

minibeu a écrit:tu me tentes la Very Happy j'hesitai a les laisser rustique vu que j'ai peu de temps mais la tu me met le doute!

si tu veut je te met des petites photos de mes pieces une fois passer a l'epoxy ca brille mieux que d'origine Cool Cool
comme ca tu peut te faire une idée Very Happy
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Mar 15 Déc - 0:15

j'y pensais deja aux photos mais je me suis dit que j'allais craquer de suite.. mais mets les quand meme pour voir Laughing

tu crois qu'avec un bidon de 1L (+ diluant) je peux faire les 2 berceaux ainsi que les bras de suspension avant et arriere? tu mets qu'une seule couche? et si je l'applique par les temps qui courent ca a une chance de secher?! ils livrent rapidement?

le gros probleme c'est le temps. la j'ai une semaine pour faire les changements apres je reprend le travail et c'est ma seule voiture. meme si je n'aime pas etre pressé il faut que je fasse vite mais bien.. et j'avais deja renoncé a repeindre mon moulin..
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Mar 15 Déc - 2:29

ca le fait!! c'est tres propre

je sais pas si je vais le faire cette fois ci mais je sais que je vais quand meme en acheter un bidon ca m'a l'air top ce produit


merci pour tes reponses precises manu sunny
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  manu45 Mar 15 Déc - 2:41

minibeu a écrit:ca le fait!! c'est tres propre

je sais pas si je vais le faire cette fois ci mais je sais que je vais quand meme en acheter un bidon ca m'a l'air top ce produit


merci pour tes reponses precises manu sunny

juste une precision la preparation des pieces est importantes plus ces propre plus sa resortira propre cheers

et pourtant au depart les moyeux ils etait bien crado Laughing
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Mar 15 Déc - 14:50

j'imagine oui. c'est aussi pour ca que cette fois ci je vais laisser comme tel vu le temps que ca prendrait


deja que bricoler par 0° c'est pas drole.. mais bon il fait limite plus chaud dans le garage que dans ma chambre alors je sens que je vais y passer de bonnes nuits santa


je viens d'ailleurs d'aller chercher ma culasse usinée ainsi que mon volant equilibré j'ai hate d'en etre aux tests drunken
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  manu45 Mar 15 Déc - 23:39

minibeu a écrit:j'imagine oui. c'est aussi pour ca que cette fois ci je vais laisser comme tel vu le temps que ca prendrait


deja que bricoler par 0° c'est pas drole.. mais bon il fait limite plus chaud dans le garage que dans ma chambre alors je sens que je vais y passer de bonnes nuits santa


je viens d'ailleurs d'aller chercher ma culasse usinée ainsi que mon volant equilibré j'ai hate d'en etre aux tests drunken

oui c'est vrai que faire de la mecanique par ce temps très peut pour moi deja que au boulot je passe des fois des journées entières dehors a me peler le cul No No
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Mer 16 Déc - 2:30

et une nuit une!


premiere phase helas sans photos accompli: changement des silents bloc du berceau AR, des axes/roulements des bras de suspension, on repose avec des tambours fraichement usinés (bien rond) et on attend la suite Very Happy

pour l'instant tout c'est bien passé le break repose sur des 12 en attendant que les 10 se chaussent pour l'hiver Twisted Evil


demain ce qui serait bien c'est de sortir le moulin, changement des silents blocs du berceau AV, changer les roulements de moyeux..


on verra bien comment ca se passe!


bonne nuit Sleep
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  lobwizard Mer 16 Déc - 13:35

c'ets bien propre ca fait plaisir Very Happy
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Jeu 17 Déc - 0:36

pour aujourd'hui:


moteur sorti pret a etre demonté et berceaux entierement equipé en silents blocs neufs. les moyeux ont egalement été retirés non sans mal avec ces fichues rotules et son fidele outil de malheur j'ai nommé l'arrache rotule qui finit toujours pas plier meme si on fait au mieux Mad vais finir par acheter celui de facom meme si il coute un oeil!!

maintenant les berceaux sont solidement arrimés ca va enfin arreter de gigoter! je vais enfin retrouver un chassis et des trains roulants sain bounce bounce

pour demain.... il neige santa santa santa ! peut etre on verra bien mais bon faudra quand meme amener les moyeux pour se faire presser les roulements! on prendra le velo si il faudra geek . et puis demontage puis remontage du nouveau moulin et insertion de celui ci dans le pitit camion!!!


il me manque quand meme mon cable d'accelerateur ainsi que mon ressort de carbu.. vive minisport. esperons que ca arrive bientot


en tout cas ca avance tranquille et sans trop de probleme. pourvu que ca dure!
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  manu45 Jeu 17 Déc - 1:03

et bien ca fait une bonne journée de travail tout ca cheers bon courage pour la suite
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Sam 19 Déc - 1:22

et bien la suite est pire que pire!!


a commencer par le moyeu a changé, le carter d'embrayage a modifié pour le reniflard, le bloc moteur aux filetages fantomes et pour finir j'ai le mauvais pignon primaire.. si ca c'est pas du poissard Sad

la dedans le bon moyeu a été reinstallé avec ses nouveaux roulements, le carter a été modifié, le bloc taraudé et malheureusemant pas de stock pour le pignon primaire. j'ai aussi posé une pipe anti dejaugeage et changé un soufflet de cardan.

j'attends le moyeu de manu (merci d'ailleurs!) et j'hesite entre acheter cash un pignon chez datch (187 quand meme!) ou attendre en prenant chez minispares avec leur remise en plus mais pas de stock (80 livres). surtout avec les vacances et tout ce qui suit..


ca m'enerve toutes ces surprises mais je vais pas baisser les bras comme ca.


mais je suis en manque de conduite mini
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Mar 27 Avr - 0:04

Des petites news!!!


Ca me trottait dans la tete depuis un petit bout de temps mais c'est bientot d'actualité -----> le passage en frein a disques!! c'est bon je sature des freins tambours..

Me suis fait le montage d'etriers de metro sur moyeux de 12 et apres quelques petites retouches ca passe dans les jantes toles!! Par contre etant donné qu'il y a un rebord a l'interieur de cette jante c'est cale de 13 mm obligatoire. En tout cas ca passe serré mais le freinage risque d'etre a la hauteur Twisted Evil Me manque juste les plaques qui se mettent sur les plaquettes et hop je remplace le tout!!


Austin Countryman de 1967 - Page 2 Dsc00910


Austin Countryman de 1967 - Page 2 Dsc00911




Apres ca je re attaque le 1300 et puis je pense qu'il va aller se degourdir les bielles vers brighton Very Happy
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  lobwizard Mar 27 Avr - 12:42

jolie montage j'avais fait la même chose il y a 6 ans sur le 1275gt et ça n'a jamais bougé par contre une cale de 0,5 seulement était nécessaire mais si tu changes de jantes ca ne passera pas forcement ( c'est même sure )


tu as vue le break surf bleu sur lbc ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/110156823.htm?ca=13_s

allez lache toi mdr
lobwizard
lobwizard
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 43
Localisation : montpellier

https://minipickup.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Mer 28 Avr - 1:24

Alors oui la j'ai du mettre une cale de 13 car l'atelier qui m'a refait les percages de l'etrier ne sont pas excentrées au max.. en tout cas demain normalement c'est remonté bounce


et sinon quoi tu l'aimes pas mon break??? Wink


c'est vrai qu'il est beau ton surf blue I love you le coté tout bleu rend mieux que le tout rouge de manu Very Happy


tu peux m'avoir des dimensions interieures de jantes 10? certaines n'ont pas de rebord a l'interieur et j'ai pas encore limé les extremités de l'etrier.. ca pourrait passer peut etre.. mais la j'aimerai bien trouver des toles elargies car le 165 sur les 3,5 ca flotte beaucoup quand meme No
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  Bart Mer 28 Avr - 16:39

minibeu a écrit:mais la j'aimerai bien trouver des toles elargies car le 165 sur les 3,5 ca flotte beaucoup quand meme No

Salut beu,
Y a ça qui pourrait t'intéresser : jantes toles minispeed 5x10

Bart

Messages : 66
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Nice on ze Beach

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Mer 28 Avr - 20:01

Merci Bart mais deja que la avec le montage ca depasse pas mal alors avec celle ci je vais avoir toute la roue en dehors de l'arche!!!


Mais bon dans l'idée c'est pas mal.. faudrait que j'en trouve sur brighton!!
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  manu45 Mer 28 Avr - 23:34

sympa le montage en disque c'est sur que cela va te changer des tambours Laughing Laughing
sinon tu n'aime pas le rouge tongue
manu45
manu45

Messages : 559
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : st laurent nouan 41

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  minibeu Jeu 29 Avr - 2:21

Je vote pour le rouge mais pas jusqu'a avoir les moquettes et la sellerie qui suit Very Happy


aujourd'hui tout est remonté et purgé, demain on va tester si ca fonctionne.. j'ai changé aussi un roulement d'axe de bras arriere l'ancien etait un peu "coincé" apparemment ce qui faisait que le bras ne revenait pas bien dans sa position d'origine.


seul hic les jantes depassent quand meme pas mal.. mais bon.. si c'est le prix a payer pour avoir du gros freins sur du 10.. et bien j'attendrai qu'un condé m'interpelle pour mettre des elargisseurs d'ailes!


j'espere que les news seront bonnes demain!
minibeu
minibeu

Messages : 260
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Montfort l'Amaury

Revenir en haut Aller en bas

Austin Countryman de 1967 - Page 2 Empty Re: Austin Countryman de 1967

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser